[5]Le Système de Juggle

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par BigDarsh, 20 Décembre 2013.

  1. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Argumente !
  2. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    on est pas sur le bon article pour argumenter aussi ^^, mais je vais dans son sens, elle n'est pas "cracké" mais elle est très forte.
  3. BigDarsh

    BigDarsh ZELDIA!!! Membre de l'équipe

    Moi je dis elle a des trucs crackée lei fang dans ce jeu... le truc c'est qu'avoir des trucs crackés, ça suffit pas à être cracké.
    Je vais faire comme vous tiens, je vais demander à TN qu'il buff lei fang histoire d'avoir un jeu plus sains. *jky

    Back on Topic!
    Bonus a fait des test avec Mila, Lei Fang est poids super léger/léger (il a oublier de regarder la hauteur de launch je pense XD) contre Tina.
  4. Proleon2

    Proleon2 Active Member

    Lol je comprends plus rien donc suivant le perso qu'on prends on peut la considérer comme super légère ou légère?
  5. BigDarsh

    BigDarsh ZELDIA!!! Membre de l'équipe

    Par exemple pour hayaté, tout ses launcher suivent cette liste:
    Très leger: (Hitomi)
    Léger: (Kasumi/Ayane)
    Normal: (pas mal de monde dont Tina, Ryu, Hayaté)
    Normal + : Helena / Lei Fang
    Semi Lourd: Gen Fu
    Lourd : Bass/Bayman/Leon

    Voilà pour ce que j'ai testé, mais bien sûr vu que c'est le jeu le plus scripté de la planète, Hayaté a un launcher qui envoie aussi haut Hitomi que Lei Fang (pas testé sur les autres), à scaling egale (1/2/3)

    Franchement ils abusent sur les scripts dans cet opus...
  6. Proleon2

    Proleon2 Active Member

    Loool mais concrètement pour optimiser à fonds les dommages il y a 6 juggles à connaître par niveau de launch?
  7. BigDarsh

    BigDarsh ZELDIA!!! Membre de l'équipe

    Oui et non. Il y a 6 hauteur de poids mais pour Hayaté par exemple:
    la plupart de ses combo fonctionne d'Hitomi à Lei Fang (j'ai pas encore testé Gen Fu).
    La seule différence notable, c'est quand il est en close stance sur certains launcher (genre 8P) où là le poids se fait ressentir.

    Donc pour optimiser, il faut faire du labo sur 6 hauteurs, pour pouvoir définir quoi passe sur qui
    mais concrètement, il est très rare d'avoir 1 juggle par poids.

    En général tu vas avoir 3 à 4 juggle max sur ce genre de schéma:
    Alpha
    très léger/léger
    moyen+hln/gnf
    Lourd: Bass/Bayman

    Ou
    Alpha/très léger/léger/moyen
    hln/gnf
    lourd (Bass Bayman etc)
  8. Proleon2

    Proleon2 Active Member

    Ha d'accord et c'est vrai que pour certains persos la stance est vraiment importante pour savoir quelle juggle il faut faire je pense notamment à Rig et Kokoro il me semble aussi.
  9. 8ml4

    8ml4 TD

    La position est très important pour un perso comme Jann Lee s il veut optimiser à fond ces juggles, il en va de meme pour ces wall combos, exemple :

    - *4 *4 *p *p passe seulement sur une stance sur poids lourds en wall combos
    - *8 *p *p *p pareil sur poids moyens
    - DS *k *6 *p *k sur léger aussi, la stance est importante

    Comme tu le cite en fin d article, il faut prendre en compte les dénivelés (chose que malheureusement peu de joueurs font...), on peut gagner pas mal de dégâts qui sont impossible à effectuer sur terrain plat, ca peut aussi etre très utile pour les powers launchers

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