Cramage d'Alpha 152

Discussion dans 'Alpha 152' démarrée par Blood-Curse62, 21 Décembre 2014.

  1. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

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    Souvent jugé comme un perso inintéressant, jugé comme craqué mais surtout parce que le match up est méconnu. Il est temps d'arrêter de se faire prendre des carottes sous prétexte que l'on ne connait pas ce perso. C'est pourquoi, il est dans notre intérêt de partager nos connaissances sur le perso afin que se dernier nous dégage pas de la prochaine ROF ( si vous voyez ce que je veux dire ).
    J'ai donc commencé à noter quelques trucs sur le perso, je ne le connaissais pas du tout, donc certaines choses vont être évidentes pour certains mais je mettrais quand même tout. C'est parti ! N'hésitez pas à partager vos connaissances.

    • Coups safe :
    66p : C'est le CB High d'Alpha, il est soit à -3 ou -4
    3k : C'est le CB Mid Kick, bien qu'il soit à -13, ce dernier push back, il n'est donc pas punissable par une choppe
    7k : Bien qu'on soit habitué avec kasumi qu'il soit unsafe, ici ce n'est pas le cas, il est à -3/-4
    6kp ou 6k...kp : Débouche sur le coup équivalent à 66p, donc c'est safe et high

    Sinon à part ça, Alpha est unsafe partout ! Même entre ses enchainements, et ces derniers sont peu voir pas delayables donc dès qu'elle s'arrête essayer de reprendre l'avantage.
    Après, elle a énormément de mix up du coup c'est dur de savoir si elle va sortir un low kick ou un mid kick

    • Bon à savoir :
    ppp ppp p : Le dernier p brise garde mais laisse à -2, c'est un mid p et il est steppable.
    Ses autres brises garde sont dangereux car il débouche sur sa stance.
    Les follow up de sa stance son p, k et h. P est punissable par une choppe basse, K est high est aussi punissable.
    k est i12 et entraine ( 22 de dégats pour le 6p de Kokoro en CH, le k d'Alpha est à 25, donc il le bat logiquement ??? )
    Son 6p et 3p sont i13 mais son p est i9
    33kk est à +10
    Le moment où elle est dans les airs équivaut à l'incapacité de la chopper ou de lui envoyer une OH
    Son 2p laisse à +0 en NH
    Son 4p stumble stun, +34/-22
    Son parry 9k concerne tout les coups high et entraine des dégats alors que ses contres high non mais laissent en avantage du coup
    Son parry 3k concerne les coups mid, idem que le parry high
    Bien que la position de son 8p+h peut paraître basse à la fin de son animation, cette dernière se punit par une choppe high
    Sa choppe 2p+h sort en 3 frames

    • Question
    Lors de la relevé d'Alpha il me semblait qu'il est possible pour elle de se téléporter pour éviter le pressing, c'est vrai ou j'ai fumé ?
    Dernière édition: 16 Janvier 2015
    BRE5S aime votre message.
  2. BRE5S

    BRE5S Active Member

    Merci pour ce beau pavé :) J'ai pas tout saisi maintenant car mes connaissances de "lecture doa" ne sont pas terrible mais j'ai pu avoir quelques conseils! Si je me prend le temps et si y'a pas d’adversaire en ligne : p j'irai peut être enfin jeter un coup d’œil au mode entrainement de doa 5U : )

    Quand elle est par terre je pense que ça dépens de sa position si elle peut faire sa téléportation. Après je peux pas te le confirmer vu que j'ai du essayer ce personnage maximum 2 fois et que j'en ai pas connu beaucoup en ligne mise à part la redoutable Alpha de Tiger !

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