Déplacement avancé

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par BonuStage, 26 Janvier 2016.

  1. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    Bonjour tout le monde je me suis dit qu'un petit topic sur les déplacement car il existe plusieurs manière de se mouvoir dans le jeu de façon plus ou moins fluide, l'idée étant bien sur de poussé votre adversaire a whiffé (déplacement vers l’arrière) ou de créé des situations de mind game ou autre dans des situation imprévu...

    Korean backdash:
    Ici il s'agit de reculé vite pour crée de l'espace entre nous et notre adversaire.

    La Theorie:
    Ici nous profitons du fait de pouvoir annulé le temps de récupération du backdash en faisant la direction *2, en plus de ça il y a un buffer qui garde en mémoire la derniere direction ce qui nous permet d'imput une seule direction arriere apres le premier backdash.

    La pratique:
    voici les deux manipulations généralement utilisé, si vous utilisez une autre methode veuillez me le notifié dans ce topic je rajouterais les imputs.

    *4*4, n, *2*1, n, *2*1, n, *2*1, n, *2*1, n etc...
    *4*4, n, *2*1*4, n, *2*1*4, n, *2*1*4, n, *2*1*4, n etc...

    L'idée bien sur est d'imput avec un bon rythme car si on va trop vite on ne prends pas assez de distance entre chaque cancel et si on va trop lentement on sort de la fenetre de cancel...

    Wave dash:

    Il s'agit d'une maniere de se mouvoir vers l'avant très rapide avec une majorité de frame TC. Beaucoup de gens pensent wave en bourrant les *2*3*6 mais ce n'est en aucun cas une wave efficace...

    La theorie:

    Ici l'idée est que nous pouvons cancel un dash (*6*6) par un crouch dash (*3*3) mais en rentrant un seul imput vers l'avant et permet une avancé extrêmement rapide (entre 4 et 5 metres en une sequence de wave)

    La pratique:

    *6*6, n, *3, n, *6, n, *3, n, *6, n, *3, n, *6, n, *3, n, *6 etc...
    *6*6, n, *2*3, n, *6, n, *2*3, n, *6, n, *2*3, n, *6, n, *2*3, n, *6 etc...

    Phantom dash:

    Ici il s'agit d'une feinte de dash en annulant un dash avant par un backdash la manip est *6*6*1 et a partir de ce back dash on peut partir en korean backdash, on peut aussi avoir accés au phantom dash à partir des sequence de dash sur une wave et feinté une avance rapide dans la garde...

    voici un exemple de séquences:
    *6*6, n, *3, n, *6(wave), *1 (phantom), n, *2*1, n, *2*1 (korean back dash)

    Voila après certain personnage disposent de déplacement spéciaux (Ayane par exemple) que j'expliquerais peut être une autre fois ^^
    Bisous!
    K4rma et lilipulse aiment cela.
  2. Momiji

    Momiji Active Member

    Merci de la technique, ça fait un bon moment déjà que j'essayai de faire des korean backdash mais je ne trouvais pas vraiment comment faire, je faisais 21421424, ça marchait pas. le "n" dans les imput ça veut dire neutral ?

    pas simple, je fais souvent des pas de coté, je devrais changé les pas de coté en 8/2h+p+k, mais j'ai pas eu l'habitude dans cette config.

    en cherchant sur youtube, j'ai trouvé ça, mais c'est une variante que pour certain perso on dirait, je suis en train d'essayai avec Kasumi, je n'arrive pas à ce résultat.
  3. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    oui "n" veut dire neutre!

Partager cette page