Damage scaling et combos

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par BonuStage, 24 Novembre 2015.

  1. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    Alors au debut je voulais mettre ce topic dans la partie Phase 4 mais je me dis qu'on peut partager sur les autres personnage aussi.

    Salut tout le monde je me suis dit que faire un petit topic sur le damage scaling dans DoA pourrait être intéressant, alors dans l’absolu ça impacte assez peu les combos dans le jeu mais il y a deux situations ou l’on peut être amené a modifié notre combo.
    Premièrement je vais faire une piqûre de rappel pour le scalling de base:
    Pour du Neutral hit nous avons:
    1er coup 100%
    In stun 50%
    Juggle 40%

    Counter hit:
    1er coup 125%
    In stun 62%
    Juggle 50%

    Hi-counter hit:
    1er coup 150%
    In stun 75%
    Juggle 60%

    Il existe cependant deux exceptions qui ignorent le scaling, il s’agit des air chopes et des power blow…
    Nous allons voir ici dans quelle mesure nous pouvons nous adapté a la nature du coup pour optimiser nos combos…
    Je vais prendre phase 4, le personnage a de gros combos et une air chope a 35 de dégâts fixe.
    J’utilise pour mes test 8p en starter car il stun des le neutral pour avoir une plage de dégats identique sur tous les tests.
    Pour le premier test on va utiliser un stun launch sur poids moyen:
    Les combos:
    8P,33K,4K, chifu K, tenfu T
    8P, 33K, 4K, chifu K, Tenfu P, PPP, Chifu P

    NH combo avec air chope 81
    NH combo sans air chope 78

    CH combo avec air chope 90
    CH combo sans air chope96

    HCH combo avec air chope 103
    HCH combo sans air chope 116

    Donc nous voyons bien ici que si le joueur de phase 4 veux vraiment optimiser son juggle il va devoir le modifié selon le statut de touche.

    Nous allons faire un second test avec Phase 4 cette fois nous allons aller jusqu’au critical burst et PB/PL/Juggle air throw et juggle sans air throw, voici les combos:
    Combo A=>66K tenfu p, p6p, CB, PB
    Combo B=>66K tenfu p, p6p, CB, 33K, 4K chifu k tenfu p, 8k tenfu k chifu p
    Combo C=>66K tenfu p, p6p, CB, PL, 8K, 8K, 4K chifu K tenfu T
    Combo D=>66K tenfu p, p6p, CB, 4K, chifu k tenfu P, 8K tenfu T

    NH:
    Combo A 134
    Combo B 122
    Combo C 157
    Combo D 127

    CH:
    Combo A 146
    Combo B 151
    Combo C 174
    Combo D 149

    HCH:
    Combo A 160
    Combo B 182
    Combo C 193
    Combo D 172
    Bon pour l’analyse des différent dégâts...Bossez votre PL :D

    Je sais que ryu a des trucs similaire sur ses contres si vous avez des trucs similaires n'hésitez pas à partager :)
    à bientôt!
    Vish aime votre message.
  2. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Exemple avec Lisa :
    Après 8K en level 3, on a la possibilité de faire un juggle composé exclusivement de coups :

    Juggle A : 6pk, 6K, 4H+K

    ou un juggle qui se termine par la air choppe

    Juggle B : 6pK, air choppe

    En HCH, le max domage avec le launcher 8K de Lisa sur poid moyen est obtenu avec le juggle A (97) alors que le juggle B fait 92.

    Maintenant si on place en counter 1pKK, CB, alors c'est l'inverse :
    phase complète + juggle A : 137
    phase complète + juggle B : 138
    BonuStage aime votre message.

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