"DOA5LR les détails"

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par dojo furinkazan, 11 Janvier 2017.

  1. dojo furinkazan

    dojo furinkazan Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer une série de vidéos assez courte (2 min à 10 min max)
    qui permettront de comparer plusieurs points dans DOA5LR
    Dans la plupart de ces vidéos je m'efforcerai de couvrir chaque personnages.
    Leurs contenus comme leur nom l'indique se concentrera sur des détails parfois oubliés parfois inutiles
    mais qui pourront nous le verrons et en débatteront ensemble s’avérer utile selon les
    personnages, situations, set up.

    8ml4 et Hajin' aiment cela.
  2. dojo furinkazan

    dojo furinkazan Administrator Membre de l'équipe

    Second épisode, je vais me concentrer ici à comparer les free step. D'après mes observations on distinguent 2 catégories de free step :
    - Ceux qui conservent le même Axe, c'est à dire qu'il ne se rapprocheront pas ni ne s'éloigneront de l'adversaire.
    - Ceux qui vont se rapprocher de l'adversaire, plus ou moins rapidement.

    Tous les personnages ont une rapidité particulière lors de leur free step ce qui leur permettra dans certaines situations après un Critical Burst de se déplacer et de launcher l'adversaire dans un autre angle afin de trouver des Breakable object, wall sitdown stun, fall, slopes etcc...​

    Dernière édition: 12 Janvier 2017
    8ml4 aime votre message.
  3. dojo furinkazan

    dojo furinkazan Administrator Membre de l'équipe

    Alors cette fois on va s'amuser un peu, Savez vous ce qu'est une "IDLE Stance" ? C'est tout simplement la position dans laquelle votre adversaire sera si vous ne faites rien. En effet si vous n'appuyez sur aucun bouton votre personnage restera souvent sur place et une animation viendra se jouer en boucle.

    Cette IDL stance dans certains cas va :
    - Faire un mouvement vers l'avant (exemple votre personnage bouge son corps en avant, genou, brs, etc)
    - Faire un mouvement vers l'arrière
    - Ne fera aucun mouvement ni vers l'avant vers l'arrière.

    Nous allons dans la vidéo ci-dessous effectuer une garde à chaque fois que le mouvement du corps est effectué afin de créer un "micro déplacement" toutefois chez certains personnages le mouvement sera plus grand (rachel par exemple)
    Le timing pour effectuer la garde variera selon les personnages exemple pour Mai Shiranui vous devez attendre un peu plus qu'elle déplace son bassin vers l'avant afin de faire la garde et d'avancer.

    Est ce un détail inutile ? Pouvons nous l'utiliser dans certains set up pour se placer à la bonne range, faire whiffer un rising kick ?
    A vous d'aller au labo avec votre personnage afin de trouver une utilisation à cela pour ma part j'ai déjà trouvé des applications ;)

    Dernière édition: 13 Janvier 2017

Partager cette page