Eliot Apprentice of the iron fist Guide "I challenge you!"

Discussion dans 'Eliot' démarrée par K4rma, 23 Décembre 2013.

  1. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

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  2. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    oui le guide à pas l'air degueux!
  3. 8ml4

    8ml4 TD

    J ai donc décider de jouer Eliot à fond grace à Bonus (merci de m avoir re motiver pour le perso), de ce que j ai pu voir en training et sur le live, le perso est finalement vraiment tres tres interessant, j ai trouver quelques trucs pas mal, j ai meme eu les compliments de EMPOROR COW ce matin :) (ca fait vraiment plaisir :p)

    par contre si quelqu un avait un astuce pour le fc3p à répétition je suis preneur... je galère vraiment... pour le *4 *6 *p en fin de string ca va beaucoup mieux mais pour le fc3p c est pas pareil

    si j ai un peu de temps libre, j essaierais de faire un "guide à la française" pour le perso:)
  4. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    je fais 623 maintenu p pour fc 3p mais personne a la même manip ah ah
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  5. 8ml4

    8ml4 TD

    ok, je testerais ca ce soir, on m a conseiller 663p aussi, si j y arrive c est mini 100 de dégâts par combos environ :)
  6. croute_chef

    croute_chef Member

    Je suis en train de regarder au perso et la meilleure solution que j'ai pour pas foirer mes FC *3 *p c'est de faire la manip conseillée en training *6 **3 (ça fait en gros un micro quart de cercle partant de *6 maintenu en *3 bcp plus facile (pour moi) qu'un *6 *2 *3 )
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  7. 8ml4

    8ml4 TD

    yop fc3p commwnce a rentrer en training :) , je fais *6 *6 **3 *p

    First "gros" combos trouver contre un mur :

    - *6 *p *+ *k , **3 *p , **3 *p , **3 *p , *6 *p *p *4 *6 *p tester sur Gen Fu 105 de dégâts en close hit

    - *6 *p *+ *k , **3 *p , **3 *p , **3 *p , *3 *p *p *p *4 *6 *p 112 sur alpha en close hit, je pense que ça passe aussi sur poids leger, faut que je test

    Je sais pas ce que vs en pensez mais pour un combos mural, c est plutôt gros... J en ai trouver un à 122 mais je pense pouvoir l oprimiser encore un peu, je le mettrais une fois que j aurais le max damage
  8. Hajin'

    Hajin' 百折不撓

    Ça serait quoi selon vous les points forts/points faibles du perso? (J'aime les gros pavés de texte donc n'hésitez pas si vous êtes bavard :D )
  9. 8ml4

    8ml4 TD

    Je te mets 2-3 trucs avant de partir, je te ferais sans doute un petit pavé ce soir ou demain :)

    Points forts :

    - Bon zoning *6 *6 *p *+ *k , *6 *k *+ *h
    - Très tres bon mix, que ce soit de face ou de dos
    - Fais très très mal contre un mur (130 de dégâts sur Alpha pour le combos le plus optimisé et entre 100 et 120 pour les autres)

    Points faibles :

    - Extremement lent pour un poids léger
    - Peu de MU "favorable" (Zack, christie par exemple)
    - Eliot n est pas un perso pour le online... obliger de brider les 3/4 de ces phases...
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  10. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

    J'avais pris quelques notes au moment ou j'essaye de hiérarchiser les perso, ca donnait ca:

    Pros:
    • Bon pressing grace à ses string de coup longue (et donc gros potentiel de cancel à différent moment des strings pour une chopinnette)
    • Parry du désir garantissant 9K et 3K
    • Jeu de choppe complet: prise launcher à gros damage, vortex haut et bas
    • Coups de zoning à BS positifs (236P, 236K, 66P+K) ou safes (6H+K, 46P).
    Cons:
    • Damage output en combo en dessous de la moyenne.
    • Sit down stun (3KP) qui ne garanti rien en cas de SE max
    • Lent (7P ne fera pas illusion contre des joueurs confirmés puisqu’il laisse en négatif en hit): jab en 10 mais mids en 14/15 frames
    • Poids léger.
    En dehors de son jeu de gap closer, le perso fait la meme chose que Gen Fu en moins bien :(
    Par contre le patch 04 lui avait par contre donné un jeu de stun to "launch" hyper intéressant, avec 6P+K. Avec des phases type Poke > 6P+K, 66, FC3P, FC3P, 66PP46P, ca montait facilement dans les 80/90 si mes souvenirs sont bons. Mais tout ca date de plus de 6 mois, y'a probablement eu du neuf entre temps.
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  11. croute_chef

    croute_chef Member

    2-3 trucs encore à rajouter :

    Pro
    - vas chercher danger zone très facilement
    - back dash de ouf
    - grosses garanties sur adversaire de dos ( *p *+ *k *p *p *+ *k *p *k *p *p *p *p *+ *k *4 *6 *p )
    - bcp de TC ( *8 *p ; *6 *k ; *3 *p *+ *k ; *2 *k *+ *h ...)
    - gap closer rapide avec une hitbox de ouf ( *6 *6 *p ) et mind High / mid punch en follow up qui stun et qui sort en i15 !
    - bon jeu de dos (gros launcher : BT *4 *k ; *2 *k avantage en hit neutral ; maintient de stun en high et mid punch ; TJ : *p *+ *k ) avec énormément de possibilités pour y arriver : *p *4 *p ; *2 *k *4 *p ; *4 *p

    Cons :
    - bcp de high dans ses strings sans variations possibles donc interruptible par *2 *p : *6 *p *p ; *3 *p *p *p ...
    - sit down stuns très peu utiles
    - *4 *k (anti step mid) seulement +1 en hit counter
    - follow up de strings très lents donc ont bcp de mal à péter les steps
    - choppes punition i7 déchoppable

    Par contre pour ce qui est des dégats je les trouves tout à fait raisonnables : ~90 niveau 1 ; ~130 post CB (idem contre mur) sans compter la plupart de ses gros coups qui avoisinent les 40~60 (et de grosses choppes qui vont chercher les murs super facilement)
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  12. 8ml4

    8ml4 TD

    Tes données n ont pas changer concernant le *6 *p *+ *k , il y avait juste pour Gen Fu ou le combos n était pas optimisé, j ai poster la manip ici :

    http://www.critical-stun.com/index.php?threads/eliot-1-04.183/
  13. Hajin'

    Hajin' 百折不撓

    Merci les mecs ! Vous assurez !
    Mais sinon je me deviens fou où le perso n'a pas de mid plus rapide que i14?!!
  14. croute_chef

    croute_chef Member

    FC *3 *p techniquement i13 ... mais en pratique le FC te fait perdre au moins une frame (sauf début de match où l'on peut être accroupi avant d'avoir la possibilité de frapper)
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  15. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

    Haha ouais c'est la douloureuse surprise pour tous ceux qui test le perso !

    Tiens du coup je le mentionne ici puisque ca peut être bien utile pour les joueurs d'Eliot qui ne connaissent pas le tips: le FC3P peut sortir avec un shoryuken niveau input (623).
  16. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    La manip' des vrais :D

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