ESL - DOA5LR CUP 1 on 1

Discussion dans 'Matchmaking' démarrée par Toma San, 8 Juillet 2017.

  1. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe



    Bonjour à tous !
    Après la découverte du tournoi Online "FSD BI-WEEKLY" qui fut assez sympathique,
    voici un nouveau tournoi proposé aux joueurs européens.
    Organisé par l'ESL Europe, il aura lieu cet après-midi sur PS4 Online il compte pour l'instant 49 participants
    Dont @Gehaktbal et sera pour le moins étonnant
    ne serait ce que par les règles qu'il propose :
    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
    Voici quelques points qui me paraissent assez étranges au regard des différents formats de tournois qui ont eu lieu auparavant :
    • Time : 99 sec
    • Stage selection : random (Ils ne parlent pas de l'exclusion du Dojo....)
    • Character change between match : yes (Ils ne spécifient pas si cela concerne uniquement le perdant...)
    Ceux qui auront participé au tournoi, donnez nous vos mpressions et vos retours ici, pour ma part je vais essayer d'y participer, je dis essayer car nous ne sommes pas vraiment informé du moyen utilisé pour nous contacter pour le lancement des combats. Comparé au tournoi online proposé par le FSD BI-WEEKLY, l'organisation me parait différente voir moins bien "ficelée".

    Lien vers les régles du tournoi (Site web d'ESL Europe) :
    https://play.eslgaming.com/deadoralive/europe/doa5lr-ps4/open/cup-1-europe/
  2. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    Bien, je reviens vers vous pour parler de ce premier tournoi ESL EUROPE, Je ne vous le cache pas j'ai un avis personnel plutôt négatif cependant il faut saluer ce genre d'initiative et comprendre les bénéfices qu'ils peuvent apporter à la communauté DOA en particulier ONLINE car ils permettent de garder cette communauté un peu plus active.
    Avant toute chose je tiens à préciser que je ne veux pas appeler les différents membres de la communauté DOA à la haine ou à chercher des problèmes je vais tout simplement exposer les faits...

    Le tournoi se différencie du tournoi FSD BI-WEEKLY auquel j'avais participé auparavant sur plusieurs points :
    - Absence de personnes issues de l'organisation du tournoi pour confirmer directement les résultats et suivre les combats au sein même des différents salons ou se déroulent les combats.
    - Règles inédites et contre la logique initiée lors des tournois précédents (offline) : 99 secondes, dojo permis, possibilité de counter pick pour gagnant et perdant.
    - Absence de diffusion en directe (stream) du top 8 / grande finale.

    Au premier regard je vous avoue que je n'étais pas très enchanté à l'idée de participer à ce tournoi mais pour découvrir et pour encourager ces initiatives j'y ai participé (de plus c'était gratuit et j'avais le temps de le faire).
    Le tournoi se déroulait en plusieurs étapes :
    • Une première inscription avec création d'un compte sur le site d'ESL, 56 participants s'y sont inscrits.
    • Une fois inscrit nous avons tous reçu via l'option "évènements" de la PS4 une demande de confirmation de notre inscription à ce moment là sur les 56 participants il n'y en a eu que 36 qui ont confirmé leurs inscription au tournoi.
    • Puis chaque combattant a recu les informations de leur match via l'option / onglet "événements" présent sur la PS4, il suffisait alors d'inviter l'adversaire dans son salon et créer les règles demandées par le tournoi. (Personnellement j'ai mis "kumite" pour faciliter le screenshot)
    • Pendant le combat les combattants sont seuls personnes à part eux deux ne peux témoigner du combat.
    • Une fois le combat fini l'un des deux combattant (le plus rapide) envoie les résultats via le message recu par "évènements" et y ajoute le screenshots des résultats.
    • Le prochain combat est annoncé de la même manière que le premier, les combattants pouvaient consulter l'arbre du tournoi, les résultats des différents participants via le site de l'ESL ou via l'évènement PS4

    Vous l'avez compris ce type d'organisation est basé sur les bons dires des combattants il est intéressant par rapport à l'utilisation de l'option événement de la PS4 mais ils auraient pu organiser un système nettement plus fiable même avec beaucoup de participants, par exemple en créant quelques salons de plusieurs joueurs, 4 salons de 16 joueurs par exemple, et en invitant les combattants à chaque fois pour faire leur combat...C'est ainsi que procède le tournoi FSD BI WEEKLY et je trouve ca correct et pourvu de sens.

    Maintenant parlons du point scandaleux qui a eu lieu lors de ce tournoi, je dis scandale car c'est ce que plusieurs personne et moi même avons ressenti.

    @Gehaktbal notre champion européen s'est hissé facilement jusqu'à la grande finale sans perdre aucun de ses combats.
    Je rappelle que le tournoi s'effectuait en FT2 (2 match gagnants) et était en élimination directe. Seulement arrivé en finale il a affronté un joueur que je ne nommerai pas pour éviter que des personnes aille l'importuner, qui à jouer contre lui, a perdu le premier match puis lors du deuxième à rage quit...
    Suite à cela de ce que j'ai compris le joueur s'est plaint à l'organisation que @Gehaktbal lagguait et qu'il utilisait un faux compte. Étrange réaction de la part de quelqu'un qui a accepté de jouer ses match et qui était en situation de défaite...

    Ce qui me rent triste la dedans c'est que j'aurais pu éviter que cela se produise car j'ai moi même lors du tournoi affronté ce joueur.
    Je n'a jamais vu ce joueur online auparavant mais je pense qu'il utilisait un faux compte car son style de jeu me disait quelque chose...
    Fait étrange je lui ai envoyé plusieurs invitations pour me rejoindre mais il n'est jamais venu, du coup je me suis déplacé dans son salon qu'il avait crée et j'ai demandé à ce qu'il mette en règle "kumite" afin de mieux voir le score pour le screenshot, à ce moment il a eu peur que cela ne convienne pas avec les règles du tournoi qui annoncaient winners stay mais je l'ai rassurer en lui disant que c'était ce que je venais de faire pour mon combat précédent.

    Il n'était pas très fort et au premier match j'avais presque battu sa Lisa puis la connexion qui était de 5 barres s'est mystérieusement détraquée, je suis passé outre le lag ayant l'habitude de rencontrer ce genre de difficulté et j'ai eu le 1 - 1 contre lui après un switch de sa part dans lequel il a pris Kasumi.
    Puis il a repris Lisa qu'il avait joué au début et je me suis pris des pressing "mito" car je n'ai jamais bossé Lisa...

    J'ai moi même marqué sa victoire avec la capture d'écran, et j'ai accepté ma défaite sans problèmes puisque ce tournoi n'avait pas vraiment d'importance pour moi compte tenu de son organisation et de ses régles étranges, seulement voir que ce même joueur se voyant dépassé par le niveau de Gehaktbal a eu recours à un stratagème mesquin pour gagner, ca cela m'as dégouté...

    Conclusion, je vais contacter l'organisation de l'ESL afin de leur parler de possibles améliorations pour les prochains tournois ESL car même si ce premier opus était titubant il a révélé des points posiitifs.
    Je pense qu'il est préférable d'organiser le tournoi via 1,2 ou 3 lobby principaux et d'y inviter les joueurs à s'affronter tour à tour.
    Cela permet aux autres de voir les combats, c'est plus dans l'esprit communautaire et permet aussi à l'organisateur de diffuser les combats tout comme c'est le cas dans le FSD BI WEEKLY.
    Les différentes personnes présentes dans le salon peuvent témoigner du combat de son déroulement et des dires des deux joueurs et on gagne du temps pour l'organisation des combats...
    Créer une communauté PS4 ESL EUROPE afin que les combattants puissent rejoindre le salon sans se demander en ami pourrait être bien également...

    Voici pour mon retour sur ce tournoi ESL, @ElenaBathory y a également participer elle pourra aussi vous faire son retour ;)
    Dernière édition: 9 Juillet 2017
    Ivan aime votre message.
  3. Ivan

    Ivan Le Kraken

    Désoler toi peut être tu vas pas nommé ce mythomane (j'ai passé ma soirée à discuter avec lui en messages sur psn) mais moi si PepePetttatronche et je promets que si jamais je joue contre lui online ou offline(mais vu que c'est un mito il viendra jamais à la rof au risque de se faire exposé comme un gros noob et de se faire défoncé irl)normalement je fais pas de vidéos ou je humilie les gens online mais je pense faire une exception de même si il vient en tournoi un jour,je veux qu'il passe sur le stream ce genre de joueur ne mérite aucun respect de notre part.
    ElenaBathory aime votre message.
  4. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    Nouvelles informations concernant les tournois ESL,

    Lors du premier tournoi qui s'est conclu par la défaite de @Gehaktbal une vidéo prouvant la bonne foi de notre champion hollandais a été publiée sur Youtube et l'ESL a finalement demandé révision de la victoire et accordé celle ci à Gehaktbal.

    Suite à ce premier tournoi, d'autres tournois ESL on eu lieu toujours le samedi après-midi, online, sur PS4. Cependant pour e moment pas de vidéo compléte du tournoi ni chaine twitch assosciée.
    Nous bénéficions cependant depuis peu d'un Discord anglophone pour l'ESL EUROPE :
    https://discord.gg/WhXYrnf
  5. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    NEWS concernant l'ESL CUP EUROPE 1 on 1 #8

    Hier a eu lieu le 8 ème ESL CUP EUROPE, toujours online sur PS4 cependant quelques changements ont été observés ce qui n'est pas pour nous déplaire :
    - Le temps passe de 99 sec à 60 sec
    - Le stage "dojo" est interdit
    - Nous passons d'un format d'arbre single éliminationà un arbre à double élimination avec loser / winner bracket.

    Cependant certaines choses sont encore à travailler, en effet le temps d'attente est beaucoup trop long.
    Le tournoi clôturait les inscriptions des joueurs à 17h45 ce qui est appréciable pour les joueurs désirant s'inscrire tardivement, de plus je rappelle que l'inscription est gratuite.
    Toutefois le tournoi débutant à 18h00 devait se finir à 00h00 ce qui est clairement trop long vu le nombre de joueurs inscrits (38) et le fait que si l'on enchaîne les combats au format FT2 / best of 3 cela peux se finir en 2h maximum.

    Personnellement j'ai été content des changements apportés au niveau du format et du temps mais très déçu par le temps d'attente qui doit selon moi être retravaillé.

    Pour voir l'arbre du tournoi et les résultats du tournoi suivez ce lien :
    https://play.eslgaming.com/deadoralive/europe/doa5lr-ps4/open/cup-8/rankings/
  6. ElenaBathory

    ElenaBathory Member

    C'est sympa d'avoir rajouté quelques trucs oui, mais l'organisation c'est encore pas ça...
    Mon premier adversaire n'ai jamais venu et il ne m'a pas non plus invité, j'ai attendu le temps demandé et j'ai inscris qu'il ne s'est pas présenté... et bien je me suis retrouvé disqualifiée et le mec lui a refait surface et à pu jouer ^^
    Alors j'ai pas vraiment compris le truc mais j'avoue ça m'a saoulé... j'ai quand même attendu 2h en tout en ayant fais aucun match.

    C'est dommage, je trouve ça sympa à la base mais l'organisation semble meilleure pour les autres jeux !
  7. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    Alors tout comme toi @ElenaBathory je suis assez déçu de cette organisation. Cependant il faut donner du temps au choses; Les récents changement de ces tournois nous montrent que l'ESL PLAY est à l'écoute et prêt à y mettre du sien pour le bien des joueurs et de la communauté DOA.

    Pour ce qui est des principaux soucis je pense que s'est à nous d'être compréhensif sur ces points :
    - Lorsqu'un combat est annoncé l'information du match est communiqué via la PS4 aux deux participants. Il faut être attentif à l'heure indiqué dans ce message et souvent ESL organise les match avec du temps.
    - Lorsque vous recevez les informations de votre prochain combats si le combattant n'est pas dans votre liste d'amis vous pouvez choisir de lui envoyer une demande d'amis pour simplifier les choses (quitte à le supprimer après) sinon vous pouvez envoyer une invitation en réécrivant son nom.

    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'ESL PLAY considère que le tournoi se déroule de 18h à 00h00 c'est à dire qu'il pense à nous donner du temps.
    Si nous voulons que les choses changent il faudrait que nous soyons nombreux à adresser nos ressentis vis à vis de ce tournoi et surtout du temps nécessaire pour effectuer un FT2. Personnellement comme la plupart des joueurs j'ai fini mes combats au maximum en 15 minutes donc il serait bien que l'ESL PLAY prenne connaissance de ces données. Afin d'optimiser l'organisation de ces tournois.

    Entre chaque combats, l'ESL PLAY donne beaucoup trop de temps aux joueurs ce qui peux arranger certains mais aussi désaantage d'autres joueurs. Cependant ils annonçaient dès le départ qu'ils prévoyaient ce tournoi jusqu'à 00h00 même si tout le monde sait qu'il aurait pu se finir bien avant compte tenu du nombre d'inscrits.

    Si vous désirez débattre du tournoi et penser à une future organisation je vous invite à rejoindre le channel discord ESL :
    https://discord.gg/dKtCdsS
  8. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    Un autre tournoi aura lieu ce samedi ! Vous avez peut être recu une notification via la PS4.
    Qui compte venir au tournoi ? Si vous le désirez pour motiver les gens je peux stream une session française et faire un salon spécial pendant le tournoi histoire de mieux appréhender l'attente entre chaque match qui il est vrai est assez longue parfois.
    L'ESL PLAY fait des efforts pour que les joueurs se sentent à leur aise mais ils ont besoin de soutien.
    Dites vous que pour l'instant c'est un peu la meilleure chose dont nous disposons vu que les tournois offline ne sont pas amener à réapparaître malheureusement mais cela ne tiens qu'à nous d'organiser nos propres tournois.

    Dites moi si vous comptez y participer et si l'idée d'une session spéciale vous intéresse ?
  9. Armaureddu90 Cyril

    Armaureddu90 Cyril New Member

    C'est vraiment dommage pour moi je suis pas mal pris le week-end avec mes productions musiques et de mes loisirs avec ma copine mais j'essaierai de m'organisé un week-end pour participé , je ne cherche pas la première place ou autre... mais juste de participé .

Partager cette page