Gestion des rising kicks

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par K4rma, 23 Décembre 2013.

  1. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

    Petit topic pour aborder la gestion de rising kick dans DoA5U. Je vais commencer par faire un petit rappel des propriétés des rising kick dans le jeu:

    Rising Kick Mid:
    BS -6
    NH + 9
    NH SE Max +5
    CH +28
    CH SE Max +20

    Rising Kick Low:
    BS -9
    NH +10
    NH SE Max +6
    CH +25
    CH SE Max +18

    Quelle est option que vous utilisez en match ? Garde + Punition, whiffs ou cruchers ? Est-ce que vous avez des tips particuliers en fonction de vos persos ?

    A propos de ces derniers, j’ai d’ailleurs du mal à cerner le truc parfaitement. Typiquement, contre un rising kick bas, le H+K de Gen Fu (Launcher Mid Kick et low crusher) semble inconsistant. Parfois je touche (et launch), parfois le coup passe par dessus le rising kick. Est-ce qu’il y a une règle particulière de propriété de coups ?
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  2. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Avec Tina je fais 46 H+P chargé pour casser les rising kick high, 4 P+K pour casser les rising kick low (avantage sur la garde en fonction de la distance). On peut aussi faire 214P ou 6H+K mais c'est unsafe. Il ne me semble pas que son 6H+K puisse casser les rising kick high, ou peut être qu'il y a un timing à maitriser. Tina a un back dash complètement moisi (le pire du jeu ?), donc après une choppe au sol en général je mets ma garde.
    Je n'ai jamais punis un rising kick, je ne sais pas si c'est possible.
  3. croute_chef

    croute_chef Member

    => seulement le low (-9), pour le mid c'est choppe neutre (-6) (donc déchoppable) dos au mur c'est sûr mais je pense qu'il y a trop de push back pour faire ça mid screen

    pour ce qui est de ma technique je confirme déjà si j'ai une phase okizeme (dépend finisher combo) si non et que je pense qu'il va y avoir rising kick je fait mon coup au sol ( *2 *k de zack) puis back dash => whiff si deuxième tentative de rising kick.

    Bon après si dos au mur ben c'est déjà plus chaud : je tente de passer au dessus de l'adversaire avec coups sautés ou je garde tout simplement.
  4. 8ml4

    8ml4 TD

    Avec Jann Lee j utilise beaucoup le 1 p+k (backdash) 6k, mais j ai encore un peu de mal, j ai l impression que la distance n est pas la meme que sur vanilla, je n ais pas encore verifier... j utilise aussi la taunt pour le mid k qui peut surprendre mais ca ca depend de mes adversaire car c est unsafe, ca m arrive aussi de punir le low
  5. Kakashi ninpo

    Kakashi ninpo Active Member

    Contre les RS je fais souvent un TJ le 9K d'Hayate si l'adversaire tape bas je launch direct, si il tente le Mid Kick comme chui en l'aire le coup m'expulse. Tech de ma part et repart à Zero ( cette technique je l'utilise qd j'ai bcp de vie ) de sorte a conditionné l'adversaire. Après qd chui en désavantage ( dans le match ) j’essaie de garder ou de contrer en guess. Puis y'a d'autre critères si je confirme le Tech Roll, je met la pression.
    Hajin' aime votre message.
  6. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Avec Kokoro je recule tout simplement si j'ai le temps, comme elle n'a pas de low cruh ( à part son 9kp, mais je n'ai jamais vraiment essayé la chose ) ou la garde si je suis trop près.
    Pour Tina je fais pareil que Vish, son 46p+h ou le 4p+k ou la garde tout simplement
  7. Shoraku

    Shoraku Active Member

    Pour Kokoro faire 7P2K ça passe parfois sur les rising kick mid.
  8. Terikku

    Terikku Well-Known Member

    Avec Kasumi j'ai tendance à sauté au dessus de mon adversaire , si il tente un rising kick dans le vent je fais un 6p6k et début de juggle avec pkk7k 6p+k kk. Après en fonction de l'adversaire je tente le contre expert mid kick ou alors simple contre low. Si je sens que ça va être un low il m'arrive de temps en temps de faire soit un 8p ou 9k mais hônnetement je le fais presque pas je préfère privilégié le contre bas si je sens qu'un low va sortir , ça me promet bien plus de dégâts, quitte à piffé autant prendre l'option qui rapporte le plus.
  9. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    Moi je back dash celui de Mila est trop stylé :) et je tente *1 *p *+ *k si le mec whiff sont RK mais je dois avouer que sa marche tout les 36 du mois mon truc :/
  10. PunchPea

    PunchPea Active Member

    La plupart du temps je garde ou je contre mais je pense jamais à punir le rising kick low ou même les "rising kick spéciaux" comme ceux de Kasumi, Lisa ou Ayane...
  11. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    En faites je trouve que faire des RK c'est presque Inutile vu que on peut ce manger une punition ou un contre sachant que le coup de pied a la relevé ne sert a pas grand chose a la limite enfin de match si on a beaucoup de vie pour en finir rapidement enfin c'est mon propre avis
  12. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Bah ça permet quand d'éviter le bourrage de certains personnages, surtout pour les persos à OH où choppe aérienne. Mais après c'est qu'il ne faut pas en abuser
  13. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    c'est surtout quand tu prend un personnage du style Bayman qui te contre expert est et tu prend ta barre alors que ton coup allez faire très peut de dégat je veux dire dans la plus part des situation cest du gros risque pour pas grand chose au final
  14. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Oui c'est sur qu'il faut faire gaffe selon le perso, idem pour Tina, les gens ont tendance à RK mid pour éviter d'éventuel 4p+k mais elle a aussi un contre expert mid k qui fait mal et met l'adversaire de dos avec un avantage en frame
  15. Vlatabaff

    Vlatabaff New Member

    Moi je joue que sur le mind game avec Tina :
    - la plupart du temps selon la distance c'est soit backdash (pourri, je te l'accorde, Vish) soit garde tout simplement
    - si je mind le rising mid je contre expert bien entendu
    - si je mind une relève neutre ou rising low, alors 4P+K de Tina
    L'avantage effectivement Blood c'est que face à Tina les adversaires ont tendance à bourrer des RK mid pour bouffer le 4P+K donc le mind est un peu plus facile ;)
  16. Moi tout dépend... Sois je fait :
    9P. 3K+H (sa passe si j'ai de la chance)
    3K+H
    1P+K (alors la...)
    Si j'ai 50% de vie (technique de fourbe sa passe parfois en salon) j'essaye d'anticipé le RK et je charge le PW se qui passe 1/6 on va dire mais qui ne tente rien a rien !
    Au sinon la plus part du temps sois je back dash ou je reste a côté pour essayer de contrer ou bloquer dans l'espoir de punir.

Partager cette page