Gestion des rising kicks

Discussion dans 'Stratégies et Techniques Avancées' démarrée par K4rma, 23 Décembre 2013.

  1. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    contre les rising kick...je joue rachel :D
  2. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    dans ce jeu un stomp/ground hit casse les rising kick ( par ex *2*p de mila sur adversaire au sol, seul problème ça n'apporte rien a mila derrière...par contre le ground hit de rachel est certes pas safe si on techroll en arrière mais il a l'avantage de forcetech donc en général on subit très peu les rising kick avec ce perso du a la force de son stomp les gens préfèrent techroll la plupart du temps)
  3. Ah oui c'est vrai je pense que c'est le 2K dont tu me parle, je suis pas vraiment caler sur se perso mais si je me souvient bien sa laisse a +15 ou un truc dans le genre c'est bien. :cool:
  4. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    oui c'est ça, alors au final on en met très peu des 2K en matchs quand on joue contre des gens qui connaissent mais ceux la font très peu de rising kick car ils techroll souvent en arrière ah ah mais bon ça reste un mix :)
  5. En faite c'est pas mal soit le mec ne RK pas et 2K in your face bitch ! ou il techroll et tu mais un bon coup de pressing, même si Rachel je pense n'a pas vraiment de quoi faire de bon pressing après se n'est que mon humble avis. :D
  6. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    bah justement je trouve qu'elle a pas mal d'options pour ouvrir la garde post techroll, un low a +5, des OH a +9/10/11, un mid anti step safe, un low anti step, un mid a +1 en block...
    enfin c'est pas le sujet :)

    Pour casser les rising kick avec ayane je fais BT *8*k (ça passe au dessus des deux avec le bon timing) ou BT 9 pour passer dans le dos on peut faire whiffer en reculant avec *1*p*+*k et punir avec le follow up *k
  7. PunchPea

    PunchPea Active Member

    Mais si le gars fais un low RK, 1P+K follow par K ça punit quand même? Parce que le RK low ça fait balayette que même si t'es loin le bout d'ongle ça te touche haha
  8. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    ouai il faut le faire whiffer j'avoue que défois c'est pas évident :)
  9. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    les RISING KICK, j'ai essayé longtemps en entrainement de voir si je pouvais les contrer visuellement en réaction, j'ai vu une "petite astuce" qui demande une grande réactivité, j'y arrive dans mes bons jours ;)

    l'astuce parait simple mais elle n'est rien sans de très bon reflexe. elle consiste à fixer attentivement la tête de l'adversaire au sol.
    si il fait un RISING KICK MIDDLE sa tête sera plus bas avant de frapper que lorsqu'il fait un LOW
    si il fait un RISING KICK LOW sa tête sera plus haute avant de frapper que lorsqu'il fait un MIDDLE

    si l'adversaire se relève sa tête n'ira pas en arrière mais directement dans l'axe verticale de la colonne vertébrale. j'avais même remarqué que l'on pouvait le contrer au son mais c'est encore plus chaud ;)
    lilipulse, BRE5S et 8ml4 aiment votre message.
  10. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    en regardant furtivement les coups de momiji je me suis apercu qu'elle avait beaucoup de techjump et à mon sens elle est avantagée pour la relevée.
    RKM : Rising Kick Middle
    RKL : Rising Kick Low

    si l'adversaire fait un RKM :
    on fait une hold qui garantie 6P (sauf contre certains persos)

    si l'adversaire fait un RKL :
    on fait une hold qui garantie un juggle (sauf contre certains persos)
    on fait 9P--K cela met l'adversaire sitdownstun si on le touche dans la recovery ou en counter
    on fait 9P--PK cela launch l'adversaire et permet un juggle
    on fait "rapidement" 9P--K cela nous fait passer derrière l'adversaire et nous donne accès a quelques situation de dos.

    il est possible pour plusieurs personnages de faire des cross up, c'est à dire passer derrière l'adversaire lorsqu'il fait son RKL c'est également possible de passer au dessus d'un RKM m'ais c'est plus difficile, cela requiert un saut plus important ou timing plus restreint.
  11. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    T'as cette vidéo qui montre beaucoup des options de Momiji sur les rising kick :
  12. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    sympa la vidéo ;) dommage qu'il ne montre pas de set up pour placer les coups en counter...car taper dans la frame c'est chaud et ca arrive très rarement !
  13. On peut punir les whiff des RKM RKL par des chop. RKM chop hautes RKL chop basse.
  14. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    je complète les données de @K4rma avec mes recherches personnelles vis à vis des portées des coups all RKM - RKL.jpg
    Hajin', BonuStage, Vish et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Toma San

    Toma San Administrator Membre de l'équipe

    Pour ceux qui vont de temps en temps sur Free Step Dodge (FSD)
    Il y eu un topic intéressant montrant les différences de frames
    Lors des relevées (rise)
    Même moi avec mon niveau bas en anglais j'arrive à comprendre
    leurs explications
    Donc allez jeter un coup d'oeil ;)

    Topic de Free Step Dodge :
    http://www.freestepdodge.com/threads/details-of-the-rising-mechanic.6480/

    Gif effectué par Wazaa (membre de FSD) !
    Il montre les frames nécessaire dans les différentes situations de relevées
    @Ivan tu va pouvoir peauffiner tes set up anti rising kick avec ca :)
    [​IMG]
    Hajin' aime votre message.

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