Guide Eliot

Discussion dans 'Eliot' démarrée par 8ml4, 14 Juin 2015.

  1. 8ml4

    8ml4 TD

    Petit guide pour Eliot qui n est pas tout à fait terminer, j insiste sur le fait que c est MA vision du perso, mais bien sur toutes critiques et ou suggestions sont bonne à prendre

    En block/NH/CH SE max

    PRESENTATION DU PERSO
    Eliot est ce que j appelle un perso "mind game" car c est un "lent/léger" et impossible de se reposer sur tel ou tel garanti puisqu il n en a pas ou très peu. Il possède néanmoins quelques outils sympathiques pour en tirer quelque chose d intéressant. Mon ressenti est que pour l exploiter pleinement, il faut au même titre que les poids lourds une certaine connaissance des MU parce que tomber sur des persos rapides à frame trap de fou combiner avec des parry + garantie, c est pas toujours facile à gérer quand on a des "mids rapides" en i14, donc il faudra dans un premier temps gérer l espace et enfermer l adversaire dans un espace réduit tout en ayant une certaine liberté de déplacement, la est le point fort du perso, il a des déplacements rapides, idéale pour reculer et avancer rapidement, un très très bon gap closer (66p) à utiliser en cas de whiff adverses pour stun, et une fois enfermer, utiliser tout les outils à disposition pour wall combos; en cas de stage étroit il faudra s appuyer sur les outils défensifs du perso (parry, sabaki) utiliser ces crushers à bon escient et exploiter ses pseudos vortex au maximum, une fois la garde ouverte, place au mind game.

    CORPS A CORPS
    7p i9 -5 / -4 / +23
    Idéal pour casser un string adverse et reprendre la prio

    8p i15 -5 / +33 / +33
    Gros stun, mini-launcher en outstun

    FC3p i13 -8 / +26 / launch en CH
    Gros stun en NH, crusher et launcher en CH

    1k i18 -9 / -7 /+19
    lent mais bon stun avec 2 follow up possible, high ou mid p qui met de dos et ouvre ainsi la possibilité au launcher bt4k (son meilleur launcher)

    4k i16 -6 / -3 / +13
    Antistep

    2k i15 -7 / -2 / +15
    Sit down stun en CH

    6p+k i17 -11 en block
    Sit down bounce, combo garantie derrière, à utiliser sans moderation

    BT4k i14 -11 / +22 / launch en CH
    Bon stun, son meilleur launcher en CH

    DEFENSE/PUNISH​

    214p i14 -4 en block, stomach crumple stun
    Sabaki high p et high k

    3 et 9 p+h +16
    Parry, 9k (+2) est 3k (+1) sont garanties mais pas leurs follow up, 9k est préférable, léger avantage en terme de dégâts et de frames

    Hold mid p +10
    Met l adversaire de dos, place au mind game, plusieurs options s offrent à vous sachant que rien n est garantie, à vous de juger quel est la plus utile et à mixer en fonction des réactions de votre adversaire

    3 p+h i5 +5
    Il est important de punir les low avec Eliot car cette choppe basse met l adversaire de dos et ouvre la porte à un pressing non négligeable

    6 p+h, p+h I7
    Choppe de punition, petit bémol elle s effectue en 2 temps et laisse a -10 en cas de déchoppe. 75 de dégâts et si déchoppe 55 en CH

    236 p+h i12
    Choppe launcher, à placer en confirme sur un contre ou en cancel de string, les dégâts vont de 90 pour les poids lours à 101 pour les léger en CH

    214 p+h i10
    Choppe pressing, laisse à +10, encore une fois place au mindgame

    ZONING​

    66p+k i25 GB+4
    Excellent coup avec une tres bonne portée, bon whiff punish et possibilité de wall combos

    6k+h i22 -5
    Esquive les low, safe

    66p i15 +13
    Son meilleur coup d approche, stun en NH

    236k i27
    Excellente portée, GB +3/4 selon la range

    LAUNCHER​

    3 p+k i20
    launcher mid p

    9k i13
    launcher high en CH, son plus rapide

    33p i18
    Obsolète pour moi, c est le launcher qui fait le plus mal (30 de dégâts en NH), pas de wall splat mais on perd en hauteur, il vaut mieux utiliser 8p en oustun

    2p+k p+k i17
    Son meilleur launcher de face, il s effectue en deux temps, le soucis est que le 2p+k se contre sur 2 hauteurs (high p, mid k), follow up contrable lui aussi

    BT4k i14
    Son meilleur launcher, il faut se mettre de dos pour pouvoir l utiliser, 4p , 1k4p, p4p... cancel et 4k

    8p i15
    launcher en outstun, pas de wall splat, très utile contre un mur
    Dernière édition: 6 Août 2015
    Blood-Curse62, K4rma, Vish et 1 autre personne aiment votre message.
  2. 8ml4

    8ml4 TD

    COMBOS

    Pour optimiser les damages du perso il est impératif de maitriser les fc3p ainsi que les 46p, il y a une variante pour le max damage concernant le launcher bt4k en utilisant qu une seule fois le fc3p mais ça dépend du poids, donc je vais rester sur les fc3p :) , ce sont les memes combos qui reviennent à chaque fois, l avantage c est qu on a pas trop à se casser la tete pour les juggles, les valeurs sont en NH et comprennent uniquement les juggles (pas les launchers en fait)

    Alpha :

    - wall combos fc3p x3 3ppp46p 63 dmg
    - 6p+k run fc3p 2p+k p+k 6pp46p 90 dmg (close hit)
    - 236T, 9k, 2p+k p+k, 3ppp 46p 82 dmg

    2k+h p :
    1. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3pppk 53 dmg
    pour le level 3 la version avec les 3 fc3p passe mais il faut timer le 3ppp 46p, les damages sont les memes.

    2p+k p+k :
    1. fc3p, 2p+k p+k, 3pppk 53 dmg
    2. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg

    33p :
    1. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg

    fc3p :
    1. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg

    3p+k :
    1. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg

    9k :
    1. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg

    bt4k :
    1. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    2. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    léger delay pour level 3 sinon whiff, le perso va trop haut

    8k :
    1. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    2. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg

    8p :
    1. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    2. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg
    3. fc3p, 2p+k p+k, 3ppp 46p 55 dmg

    ALPHA c est bien, c est poids plume mais ca va trop haut selon les launchers et selon les persos, les combos sont difficiles à optimiser... j ai le meme problème avec Jann Lee

    LEGERS :

    - wall combos fc3p x3 6pp 46p 56 dmg
    - 6p+k run fc3p x2 3ppp 46p 88 dmg
    - 236T, 9k, fc3p x2, 3ppp 46p 80 dmg

    2k+h p :
    1. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    2. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg

    2p+k p+k :
    1. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg
    2. fc3p x2, 4pppp46p 50 dmg
    3. fc3p x3, 3ppp46p 51 dmg

    33p :
    1. fc3p x2, 2p+k 46p 36 dmg
    2. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    3. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg

    fc3p :
    1. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    2. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp46p 46 dmg

    3p+k :
    1. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    2. fc3p x3, 6ppk 44 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    9k :
    1. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    2. fc3p x3, 6ppk 44 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    bt4k :
    1. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    2. fc3p x3, 3pppk 51 dmg
    3. fc3p x3, 3ppp 46p 53 dmg

    8k :
    1. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    2. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    8p (outstun) :
    1. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    2. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    MOYEN :

    - wall combos fc3p x2, 3pppk 54 dmg
    - 6 p+k run fc3p 4pppp46p 87 dmg
    - 236 p+h, dash fc3p x3 3ppp46p 78 dmg

    2k+h p :
    1. fc3p, 2p+k 46p 29 dmg
    2. fc3p x3, 2p+k 46p 43 dmg
    3. fc3p x3, 6ppk 44 dmg

    2p+k p+k :
    1. fc3p x3, 6ppk 44 dmg
    2. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    33p :
    1. fc3p, 2p+k 46p 29 dmg
    2. fc3p x2, 2p+k 46p 36 dmg
    3. fc3p x2, 6pp 46p 39 dmg

    Fc3p :
    1. fc3 x2, 2p+k 46p 36 dmg
    2. fc3p x3, 6ppk 44 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    3p+k :
    1. 2p+k, 46p 22 dmg
    2. fc3p x2, 2p+k 46p 36 dmg
    3. fc3p x3, 6ppk 44 dmg

    9k :
    1. 2p+k 46p 22 dmg
    2. fc3p x2, 2p+k 46p 36 dmg
    3. fc3p x3, 6ppk 44 dmg

    bt4k :
    1. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    2. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 3pppk 51 dmg

    8k :
    1. fc3p x2, 2p+k 46p 36 dmg
    2. fc3p x3, 6ppk 44 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    8p :
    1. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    2. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg
    3. fc3p x3, 6pp 46p 46 dmg

    LOURDS :
    - wall combos fc3p, 6pp 46p
    - 6p+k,fc3p x2, 2p+k 46p 78 dmg close hit
    - 236T, fc3p x3 6pp46p 71 dmg
    - 236T fc3p x3 3pppk (proche d un mur)

    - 2k+h p :
    1. 6ppk 23 dmg
    2. 3pppk 30 dmg
    3. 3pppk 30 dmg

    - 2p+k p+k :
    1. 3pppk 30 dmg
    2. 3ppp 46p 32 dmg
    3. 4pppp 46p 38 dmg

    33p :
    1. 6ppk 23 dmg
    2. 6pp 46p 25 dmg
    3. 3pppk 30 dmg

    fc3p :
    1. 6pp 46p 25 dmg
    2. 3pppk 30 dmg
    3. 3pppk 30 dmg

    3p+k :
    1. 2p+k 46p 22 dmg
    2. 6pp 46p 25 dmg
    3. 3pppk 30 dmg

    9k :
    1. ppk 20 dmg
    2. 2p+k 46p 22 dmg
    3. 3pppk 30 dmg

    bt4k :
    1. 3pppk 30 dmg
    2. 4pppp 46p 38 dmg
    3. fc3p 4ppppk 43 dmg

    8k :
    1. 6pp 46p 25 dmg
    2. 3pppk 30 dmg
    3. 3ppp 46p 32 dmg

    8p :
    1. 4pppp 46p 38 dmg
    2. 4pppp 46p 38 dmg
    3. 4pppp 46p 38 dmg


    POWER LAUNCHER :

    Alpha
    33p+k run btk, 2p+k p+k, 3ppp 46p 116 dmg

    Léger/moyen
    33p+k run btk, 2p+k p+k, 3ppp46p 116 dmg

    Lourds
    33p+k run btk, 2p+k p+k, 3pppk 114 dmg

    Gros point fort pour le power launcher, les dmg ne diffèrent que très peu pour les différents poids
    Dernière édition: 4 Août 2015
    Blood-Curse62 et K4rma aiment cela.
  3. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    Pour le 6p+k on appelle ça un "sit down bounce" ou un "ground slam"
    8ml4 et Toma San aiment cela.
  4. 8ml4

    8ml4 TD

    Grosse MAJ pour les juggles, j ai recenser tout les launcher (meme l outstun 8p) et pense avoir optimiser tout les combos du perso par level (1, 2, 3), il me manque les lourds et alpha, je devrais recevoir le jeu complet sous peu donc je pense finir bientot la partie combos, ensuite je completerais le guide et changerais surement 2-3 trucs, ma vision du perso et ma facon de le jouer a changer sur quelques points... en attendant si vous avez mieux ou si vous avez des questions, n hésitez pas à me le faire savoir :)
    Blood-Curse62 et K4rma aiment cela.
  5. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Je vais peut être tester le perso, dommage que la seule chose que j'aime bien chez lui soi ses chaussures x)
    Merci pour ton job ;)
  6. 8ml4

    8ml4 TD

    C est difficile de commencer avec Eliot, mais honnêtement le perso est tres intéressant, il te force à être extrêmement prudent et à être très patient, le fait de le jouer à changer ma façon de jouer Jann Lee
  7. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Je le remarque aussi dans mon style de jeu quand je joue Bayman, Pai et Leon. J'ai une façon d'appréhender les match différement et j'apprends des choses mais j'arrive pas à rapporter ça sur Kokoro. Faut dire que je joue quasi plus donc pas évident de changer ses habitudes
  8. 8ml4

    8ml4 TD

    Voila juggle tout poids par level de launcher terminé, si vous trouvez mieux, n hésitez pas à me faire signe pour que je mette à jour le topic :)
    BonuStage et Blood-Curse62 aiment cela.

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