Guide Leon ( DOA5U )

Discussion dans 'Leon' démarrée par Blood-Curse62, 27 Décembre 2013.

  1. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

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    Etant donné que Leon est un perso long il demande une bonne lecture du jeu de l'adversaire. Il dispose des dégats en choppe et en contre au dessus de la moyenne ainsi que de bons dégats output. Comme tout perso à choppe au sol et à OH il va mettre la pression à l'adversaire quand il est à terre mais aussi débout une fois qu'il a l'avantage grâce à ses nombreux break guard. Il a de bons outils à distance et possède quelques crushers bien sympathiques. Il possède cependant un jeu de mix up assez pauvre. Pour que le tout soit efficace, il faut donc patienter, attendre une erreur de l'adversaire et bien lire son jeu et vous devriez retourner le match en moins de deux.

    Les données sont indiquées en non slow escape puis en slow escape max.

    Pokes :
    *p ( i11 )
    ppp : high to high, dernier p anti-step, -3 BS et projette sur le côté en NH et CH
    pp6p : high to mid, -9 BS, +1 NH, sit down stun en CH +21/+13
    pp4p : high to mid, -12 BS, +35/+25 en NH et CH ( Excellent stun ! ), launcher en CH
    ppk : high to mid, -13 BS, Launcher en NH et CH
    p6pp : high to mid, -1 à +14 BS ( peut être chargé ), knock back en NH et CH
    p6pk : high to mid, -8 BS, +15/+9 en NH, +27/+18 en CH
    p6p2k : high to low, -17 à +12 BS ( peut être chargé ), +7/+0 en NH ou CH, excellent outil de pressing à varier avec les deux précédents
    pkk : high to high, -4 BS, projette en NH

    *6 *p ( i14, mid ) - Equivalent de p6p, excellent outil de pressing
    6ppp : -1 à +14 BS ( peut être chargé ), knock back en NH et CH
    6ppk : -8 BS, +15/+9 en NH, +27/+18 en CH
    6pp2k : -17 à +12 BS ( peut être chargé ), +7/+0 en NH ou CH
    6pk : mid to mid, -9 BS, +4 NH, +24/+16 CH

    *3 *p ( i13, mid ), -6 BS, -4 NH, +40/+30 en CH ( Excellent stun ! ), launcher en niveau 3 ou si utiliser deux fois de suite
    3pp : mid to mid, -1 BS, Knock back en NH et CH
    3pk : mid to mid, -13 BS, Launcher en NH et CH

    *6 *k ( i13, mid ) - Relativement rapide pour un poids lourd. -5 BS, +4/+0 NH, +15/+9 CH

    *3 *k : -9 BS, +0 NH, +18-16/+26-+24 CH ( selon la distance ), sit down stun après un autre sit down stun ( ex : 33p ou 8p ) - +21/+30

    *k ( i14, high )
    un seul follow up : k : -15/+4 BS, plaque au sol en NH et CH( choppe au sol garantie ).

    Défense :
    *3 *3 *p : i16 / -11 BS / +27. +17 en CH / TC et Sit down stun ( 7p garanti )
    *1 *p : i22 / -4 en NH. -10 BS / +15. +8 en CH / TC
    *k *+ *h : i23 / +22 NH / -11 BS / Stun accroupi en CH / anti-step
    *2 *k *+ *h : i21à i39 ( Peut être chargé ) / +1 jusqu'à +7 . -5 à +0 si slow escape / anti-step et follow up break guard possible
    *9 *p : i29 / Low crush / Launcher si il passe en CH avec 3pp comme juggle possible
    *4 *4 *p : i19 / -3 ( safe ! ) / projette sur le côté en NH et CH

    Break guard :
    Le jeu de break guard fait partie intégrante du gameplay de Leon, ces outils doivent mettre le doute chez l'adversaire, faut-il attaquer au risque de se prendre un CH ou attendre au risque de subir un pressing, et cela empire quand différentes hauteurs de break guard sont à sa disposition.

    *6 *p *+ *k : i23 à i35 / +3, imparable si chargé
    *4 *p *+ *k : i30 / *p, *p : +5 ( Si le 2e chargé à fond, garde impossible pour le 3e p, juggle possible ex: 3pp )
    *2 *p *+ *k : i22 / +5
    *p *+ *k : i20 à 43 / -10 à +3
    *2 *k *+ *h : i39 / -17 à +12
    ( On le retrouve dans 6pp2k, p6p2k, 2k2k, ... )
    *4 *k : i23 à i43 / 15 à +8
    ( On le retrouve dans 2k+hk, kk, ... )
    *p *6 *p *p ( à charger ) : i11 / -1 ou +14
    *6 *p *p *p : i14 / -1 ou +14
    *6 *6 *p *p *p : i16 / -1 ou +14
    *2 *3 *6 *p : i22 / -1 à +14
    *4 *6 *p : i20 / +2 à +6

    Sit down stun :
    Certain sit down stun de Leon ne garantissent aucun coup, cependant Leon dispose de redoutable OH à sa disposition et d'autres outils pouvant semer le doute chez l'adversaire.

    *p *p *6 *p : i11 / +21.+13 ( CH )
    *3 *k : i14 / +21.+29 ( Selon certaines conditions )
    *4 *p *+ *k : i30 / +16.+8
    *3 *3 *p : +27.+17
    *8 *p : i17 / +21.+13 ( CH )

    Launcher :
    **3 . *k : i12 / -14-/-13 / High Kick
    **3 *p : i13 / -8 / Mid punch
    *9 *k : i17 / -13 / Mid kick
    *p *p *4 *p : i11 / -12 / Mid punch
    *4 *p *k : i16 / -12 / High kick
    *2 *1 *4 *p : i18 / -13 / Mid punch
    *3 *p : i13 / -6 / Mid punch
    *8 *p *p *p : i18 / Mid punch

    Choppe ( N . HC ) :
    *p *+ *h : i5 / 55 . 82
    *6 *p *+ *h : i7 / 59 . 88 / Choppe de punition, fais encore plus mal dans l'eau
    *4 *p *+ *h : i10 / 68 . 102
    *4 *6 *p *+ *h *4 *p *+ *h *2 *p *+ *h *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h : i10 / 115 . 132 ( déchoppable ), on est en désavantage si on déchoppe (-7)
    *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h : i12 / 78 . 117

    *p *+ *k chargé en NH ou CH . *p *+ *h + Juggle / 74 + Juggle ( ex : choppe aérienne )

    *2 *p *+ *h : i5 / 60.90
    *1 *p *+ *h : i7 / 78.93 ( déchoppable, on est en désavantage )

    Choppe au sol ( N . HCH ) :
    *p . *2 *p *+ *h ( Coup de poing puis coup de boule ) / 58 , *p *+ *h indéchoppable si p passe
    *2 *p *+ *h . *2 *p *+ *h ( Clef de bras ) / 66, les deux sont déchoppables

    Offensive Hold ( OH ) - ( N . CH . HCH ) :
    OH Haute : *6 *6 *p *+ *h : 45.56.67
    OH Haute : Run *p *+ *h ou *3 *3 *p *+ *h : même possibilité que la choppe au sol. coup de tête : 65.73.82 , clef de bras : 73.81.90
    OH Basse : *3 *p *+ *h . *2 *p *+ *h : 70.80.90

    Zoning
    *2 *3 *6 *p ou run *p : i22 / -1 BS
    *4 *6 *p : i20 / +2 à +6 BS
    *6 *6 *k : i21 / -12 BS
    *9 *p : i29 / -9 BS
    *6 *p *+ *k : i23 . i35 / +4 BS ou imparable
    *6 **6 *p *+ *h : i20
    *8 *k : i14 / -9 BS
    *3 *3 *p : i16 / -11 BS

    Coups safe :
    *p *p *p : -3
    *p *k *k : -4
    Step *k : -5
    *4 *p *6 *k : -5
    *6 *k : -5
    *4 *4 *p : -3
    *1 *k : -5
    + les break guard

    Jeu de stun :
    *6 *6 *p : i16 / +36 . +26 ( Stun en NH )
    *6 *6 *p *p : i16 / +40 . +30
    *1 *k : i19/ +25 . +17
    *k : i14 / +22 . +14
    *8 *k : i14 / +24 . +16 ( Stun en NH )
    *p *p *4 *p : i11 / +35 . +25
    *2 *k : i16 / +20 . +13
    *3 *k : i14 / +24 . +16
    *k *+ *h : i23 / +22 . +14 ( Stun en NH, Stun accroupi in stun ou CH )
    *8 *p : i17 / +21 . +13 ( Sit down stun )
    *8 *p *p : +35 / +25 ( Stun en Nh )
    *7 *p : l'adversaire s'écroule
    *3 *p : i13 / +40 . +30
    *6 *6 *k : +21 . +13 en NH, rebond si utilisé In stun

    BnB Non SE :
    33p, 7p, k+h, p+k + launcher
    8p, 3p, 66pp
    66pp, 4pk
    3p(appuyé), 7p, pp4p
    66pp, 8ppp
    3p (CH), 7p, 3p, 3p
    3p (CH), 1k, 8k, p+k + launcher
    3k, 3p, k+h, p+k + launcher
    3p(appuyé), 7p, 3pk



    Spoiler

    A modifier, date de l'ancienne version

    11. Combos Non slow escapble :

    • Le juggle est testé sur poids moyen

    *8 *k , *3 *p , *p, *7 *p , CB , **3 . *k , *3 *p , *p *+ *h ( 122, 148 CH )
    *6 *6 *p *p , *k *+ *h , CB, **3 . *k , juggle ( 116 )
    *6 *6 *p *p, *p *p *4 *p , *3 *p , *p *+ *h ( 98 )
    *8 *k, *3 *p, *4 *p *k, *p *+ *h ( 101 )
    *6 *p ( CH ), *3 *k, *p *p , CB, *3 *p, *p *+ *h ( 129 )
    *6 *6 *p *p, *8 *p *p, CB, juggle ( 121 )
    12. Combos slow escapble :

    *3 *3 *p, *6 *6 *k , *4 *6 *p ( ou *2 *3 *6 *p ) : 56 NH, 70 CH, 84 HCH
    *8 *k , *3 *p , *1 *k , CB, launcher + juggle
    *6 *6 *p *p , *3 *p , *2 *k , *2 *1 *4 *p *p , *p *+ *h ( 105 NH )
    *6 *6 *p *p, *2 *k , *3 *k , CB , launcher + juggle ( 121 )

    • Ce topic viendra à être modifié pour de futurs ajouts, d'ailleurs cette fois ci j'ai absolument mis aucune info sur les poke donc je m'y mets aussi le plus rapidement possible ;)


    [​IMG]
    Dernière édition: 2 Août 2014
    8ml4 et BigDarsh aiment cela.
  2. 8ml4

    8ml4 TD

    Non SE
    *4 *p *6 *k , *3 *p , *p , *p *+ *k 61 NH

    *8 *k *3 *k *8 *k , *p *+ *k 70 NH
  3. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    M'ayant remis au personnage j'ai donc consulté ton guide par curiosité et petit faute de frappe la choppe 6p+h c'est 59 de dégat et nan 32
    Blood-Curse62 aime votre message.
  4. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    J'ai fait un peut de Labo avec lui touta leur et consernant le Buff de sont 33P le personnage envoie moins loins la cible mais malheuresement seul le 7P est garantie comme cetait le cas avant sauf que avant il fallait Dash maintenant pu besoin Voila tout :) 9K passe aussi mais sauf que aucune juggle possible car trop loin après
  5. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    Va vraiment falloir que je fasse un truc pour compléter ton guide Blood XD donc bon nouvelle trouvaille de la soirée il y a beaucoup mieux que le Launcher 3.K apres CB il faut faire 8PPP Dash Choppe qui fera 4-5 dégat de plus que la version anciennement connus pour le moment j'ai testé que sur Poids Leger donc je testerais demain pour voir si sa fonctionne sur d'autre truc
  6. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    C'est prévu c'est prévu :) le combo dont tu parles est présent dans la vidéo sur l'autre article il me semble, ça prend du temps rien qu'à détailler les pokes :s
  7. Pantocrator

    Pantocrator New Member

    Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je balance 8PPP après un CB, je ne suis ensuite pas fichu d'orienter ma chope (en raison du mini dash). À ce moment c'est généralement bien plus que 5 pts de dégâts que je perds. C'est pourquoi, sauf si effectivement il n'y a rien à viser avec le canon humain, je vais préférer WSK la plupart du temps.
  8. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    Alors j'ai pas vraiment testé pour voir je te confirmerais sa plus tard, sinon effectivement sa restera valable sur terrain open, juste remarque le 8PPP ne marche pas sur terrain niveler j'ai eu la surprise mardi de voir sa
  9. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Voilà guide remis à neuf, il reste plus qu'à faire la partie combo et BnB et ça devrait être bon
    8ml4 aime votre message.

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