Guide Tina DoA5U 1.03

Discussion dans 'Tina' démarrée par BonuStage, 30 Janvier 2014.

  1. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    [​IMG]

    Gameplan :



    Tina est un personnage plutôt lent avec une grosse capacité de punition, elle dispose aussi de très gros dégâts en combo, contres & chopes.
    L'américaine a un jeu de mi distance correct (sans être fou), c'est un personnage qui est donc capable de capitaliser beaucoup de dégâts sur n'importe quelle action (au vu de son damage output conséquent) et ce même en neutral...

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    Coups de base :


    *p i11

    *6 *p i13

    *2 *p i14

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    Corps à corps :

    *tna aura de manière générale un déficit d'une frame par rapport aux personnage « normaux » ce qui l'obligera à faire le choix parfait dans le guess de corps à corps pour prendre l'avantage, cependant quand elle le fait elle aura un « reward » conséquent...


    *p
    Tina a donc un jab qui sort en 11 Frames si le jab passe en counter le follow up *k est garantie pour 65 de degats...

    *6*p
    Un mid rapide de tina qui sort en 13 frames elle dispose de pas mal de follow up interessant...

    FC *3*p
    Le mid le plus rapide de tina (i12) mais doit se faire a partir d'une position accroupi...

    *2*p
    Le coup sort en 14 frames, il est tc de suite et laisse a 0 en nh

    *1*p
    un low antistep tc dés les premiere frames laisse en leger désavantage en nh, stun en ch...

    *2*1*4*p
    Coup qui est TJ des les premiere frames pratique pour casser les OH et les low mais il est unsafe.

    *4*4*p
    Un mid crush qui offre un bon stun et avec un follow up safe

    *3*3*p
    le coup mid crush tres rapidement & et launch dés le nh, il est cependant unsafe.

    *4*p
    Un mid anti step qui sort en 15 frames c'est toujours bon a prendre :p

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    Mi distance :


    Gap closer :

    *6*6*p / i19 / 1,90M
    ce coup est plutôt bon il arrive plutôt vite les follow up sont bon...


    *4*6*p / i19 / 2,15M / Blockstun positif (entre +1 et +5 selon la distance)
    le coup va loin et laisse en avantage, un tres bon coup:p

    *6*6*p*+*k / i26 / 4,56M entre -2 & +8 en block selon la distance:)
    Ce coup bien que lent va excessivement loin et peu avoir un bon avantage selon la distance


    Zoning :


    *6*6*k / i21 / 2,26M safe en block
    un tres bon coup difficile de taper dedans une fois sortie (la hitbox vulnérable est plutôt derrière)

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    Frame Traps :

    +1 ( *4*6*p close range)

    rien de bien fou sur ce setup notre jab sort desormais en 10 et 6p en 12 on peut facillement trouvé le jab counter mais on s'expose aux TC...


    +5 et plus(*4*6*p max range (+5) *1*k nh (+7) *8*k (+6) *7*k (+9) *6*6*p*+*k max range (+8))

    dans cette situation on a *6 *p, *3 *k, *4 *k, *1 *p & *4 *p de frame trap :)

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    Chopes & OH:


    Le jeu de chope de Tina est évidement très bon elle fait plus mal que la moyenne dans toute les situations, que ce soit en punitions (62-i6 / 72-i8) ou en hi counter (112 sur un low hold / 132 sur les autres)

    elle dispose aussi de très bonnes OH...


    *p*+*h / i4 / 55-75-90 / 1,52M

    *6*p*+*h , *2*p*+*h / i6 / 62-77-93 / 1,67M

    *6*p*+*h,*4 *4*p*+*h / i6 / 62-77-93 / 1,67M

    *4*p*+*h / i8 / 68-85-102 / 1,52M

    *4*4*p*+*h,*p*+*h / i8 / 72-90-108 / 1,62M

    *2*1*4*p*+*h,*6*p*+*h,*8*p*+*h / i8 / 90-98-107 / 1,62M

    *2*1*4*p*+*h,*2*3*6*p*+*h / i8 / 75-83-92 / 1,62M

    *4*1*2*3*6*p*+*h / i11 / 75-93-112 / 1,67M

    *6*4*p*+*h,*2*p*+*h,*8*p*+*h / i11 / 105-117-130 / 1,52M

    WS *6*4*p*+*h / i11 / 82-110-132 / 1,78M

    BT *p*+*h / i15 / 58-71-86 / 1,37M

    OH :

    *6*6*p*+*h / i16 / 38-47-57 / 1,82

    *4*6*p*+*h,*4*1*2*3*6*p*+*h / i23 / 70-77-85 / 2,28M

    BT *8*p*+*h / i29 / 60-80-100 / 2,36M

    Jeux de stun :


    Le jeux de stun de tina est très bon avec de bon coups a toute les hauteurs et la terreur de la chope hi-counter qui plane sur son jeu de stun...


    FC *3*p / i12 / + 33

    *3*p / i17 / +34

    *3*p*p /i17 / +77

    *6*6*k / i21 / +77

    *p*p / i11 / +35

    *4*k / i15 / +27 (laisse de dos)

    *3*k / i15 / +22

    BT *7*k / i11 / +75

    BT *7*p / i12 / +31

    *6*6*p*p / i19 / +33

    *6*p*p / i13 / +22

    *8*p / i18 / +24 (SDS)

    Divers :


    Punir les coup safe :

    Alors tina peut punir les coup safe stepable avec son step *6 *p *+ *h voici quelques exemple de coup safe puni par ce step:)
    Momiji :

    *p*p*p*p
    *3*p*p
    *3*k*p*8*k
    *2*1*4*p*+*k*p

    Kokoro :

    *6*p*p*p
    *6*6*p
    *1*p*+*k

    Rachel :

    *6*k*p
    *6*p*k*p
    *4*p*p*p*p
    *2*1*4*p*+*k*p
    *p*p*p
    *2*3*6*p
    *6*6*k
    *4*k
    etc...

    juggle ender trap :

    Il s'agit d'un setup de juggle ou la chope au sol est pas garantie mais si votre adversaire techroll pour l'éviter Tina a quand même l'avantage...


    il s'agit de *6 *p *p *p en juggle


    juggles :


    Poids légers :


    level 1 :


    (ch *3 *p) *9 *k, *6 *p *p *6 *k, *4 *p *+ *h (97)

    (ch *3 *p) *3 *3 *p, *6 *p *p *6 *k, *p *+ *h (91)

    (ch *3 *p) *3 *3 *k, *4 *p *+ *h (77)

    (ch *3 *p) *k *+ *h, *4 *p *+ *h (78)



    level 2 :


    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *9 *k, *6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (126)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *p, *6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (125)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *k, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (110)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) **k *+ *h, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (111)


    level 3 :


    (*6 *p *k, BT *p *p) *9 *k, *6 *p *p *6 *k, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (130)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *p,*6 *p *p *6 *k, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (129)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *k, *6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (126)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *k *+ *h,*6 *p *p *6 *k, *p *+ *h (120)


    Poids moyen :


    level 1 :


    (ch *3 *p) *9 *k, *6 *p *p *6 *k, *p *+ *h (92)

    (ch *3 *p) *3 *3 *p, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (83)

    (ch *3 *p) *3 *3 *k, *4 *p *+ *h (77)

    (ch *3 *p) *k *+ *h, *4 *p *+ *h (78)


    level 2 :


    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *9 *k,*6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (126)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *p, *6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (125)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *k, *4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (110)

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *k *+ *h,*4 *1 *2 *3 *6 *p *+ *h (111)



    level 3 :


    (*6 *p *k, BT *p *p) *9 *k,*6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (127)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *p,*6 *p *p *6 *k, *8 *p, *2 *p *+ *h (126)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *k, *6 *p *p *6 *k, *p *+ *h (119)

    (*6 *p *k, BT *p *p) *k *+ *h, 6 *p *p *6 *k, *p *+ *h (120)


    Poids lourds :


    level 1 :


    (ch *3 *p) *9 *k,

    (ch *3 *p) *3 *3 *p,

    (ch *3 *p) *3 *3 *k,

    (ch *3 *p) *k *+ *h,


    level 2 :


    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *9 *k,

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *p,

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) *3 *3 *k,

    (ch *6 *6 *p *p, *p *p) **k *+ *h,


    Level 3 :


    (*6 *p *k, BT *p *p) *9 *k

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *p

    (*6 *p *k, BT *p *p) *3 *3 *k

    (*6 *p *k, BT *p *p) *k *+ *h

    le guide n'est pas fini il me manque les combo poids lourd, les flowchart de stun & les gifs :)

    à bientôt!
    Dernière édition: 30 Janvier 2014
    K4rma, Ondoval, Blood-Curse62 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. xSnow_Wanted

    xSnow_Wanted Active Member

    6pp6k p 6p+k , on va dans le dos apres CB P+K 6pp6k 8p 2T marche de Moyen a Genfu

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