Jeux vidéos

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Blood-Curse62, 25 Décembre 2013.

  1. Hajin'

    Hajin' 百折不撓

    Il me semble que le jeu n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaire mais je peux me tromper.
    J'avoue ça me tente un peu MHW mais l'aspect chronophage " ne joue plus à rien d'autre " me rebute vachement ! Je rejoins un peu 8ml4, même si je joue à pas mal de jeu en coop/team, j'aime jouer dans mon coin ! Plus tranquille, plus immersif.
  2. lilipulse

    lilipulse Active Member

    pareil j'accroche pas sur dissidia. interface trop confuse. pourtant sur psp ct pas mal.
    je telecharge la beta de dbz.
  3. 8ml4

    8ml4 TD

    J ai voulu la télécharger mais si t as pas un code de précommande tu peux pas la lancer
  4. 8ml4

    8ml4 TD

    Bon, j ai testé la beta de MHW et je me suis renseigné un peu sur le jeu, apparemment c est un jeu "test" pour la série, de ce que j ai compris ils l ont fais pour toucher un public plus large, tu en penses quoi lilipulse? il y a beaucoup de changement par rapport à ce que tu connais de la série?

    Pour ma part, je reste sur mes positions, je suis vraiment pas emballer par le jeu ainsi que son univers, donc ce sera sans moi, mais il y a des chances que je teste les anciennes versions pour voir la différence.

    Sinon j ai enfin commencer Remember me, enfin :) , j ai accrocher tout de suite. Je savais que le jeu était un échec commercial mais je ne savais pas qu il était à l origine du redressement judiciaire du studio, c est life is strange (que je vais surement faire apres RM) qui leur à fait remonter la pente apparemment, de plus certains de leurs développeurs ont travaillés sur splinter cell, raison de plus pour moi de les suivre de près. En tout cas leur prochain jeu me donne vraiment envie :



    Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un peu de gameplay sur youtube et une interview des devs, on sent tout de suite une certaine passion dans ce studio, ça fait plaisir
    Hajin' aime votre message.
  5. lilipulse

    lilipulse Active Member

    Bon au moins tu l’as testé et tu t’es fait un premier avis perso.

    Je te conseille de le mettre de côté pour l’instant et d’y revenir plus tard par des occasions quand la hype sera retombée car c’est une vrai merveille. Tu peux tenter la version NDS (MHX-gen) qui permet de bien se plonger progressivement dans l’ambiance de la chasse (préparation de tes armes, buf divers, explication interne du jeu via des compendium…)

    Mon rapport de chasse de 3 jours de béta : (malheureusement pas pu jouer longtemps avec ce WE pluvieux, j’ai dû occuper ma petite famille, merci les jeux de dada et le jeu de l’oie quand on sait que la béta n’est que ce WE J ) :

    J’ai testé les modes :
    - Solo
    - Multi avec des potos
    - Multi avec des inconnus

    Les trois modes sont bons. Mais j’ai préféré le mode solo, pour sa vrai immersion dans le jeu. Pour le multi on est + dans le rush, mais le plaisir vient des interactions avec les joueurs qui tentent pleins de trucs, et c’est fendard à voir.

    Le contexte de la béta : Cette béta vient des salons de JV, normalement on a un gars de capcom qui a côté de toi explique les mécaniques du jeu.
    • Pour les non-initiés à la série, elle donne cette impression d’être balancé dans le monde avec des armes surpuissantes, et se demander ce qu’il faut faire.
    • Pour les afficionados les 3 premières quêtes sont une balade de printemps. La dernière quête par contre me rassure quant à la progression de la difficulté car je n’ai pas pu la terminer dans le temps imparti, le monstre est une vrai bestiole et après quelques bullfights, je dois reconnaitre que j’ai un coup de cœur.
    Côté Gameplay : OUF ! le jeu est enfin jouable avec un vrai pad, et non pas avec les 3 touches de la PSP, ou le mini stick directionnel de la new3DS.
    Oui ce jeu a besoin de nouveaux joueurs et le passage via nintendo a grandement contribué à pousser Capcom à miser sur un gameplay plutôt que sur les graphismes.

    Grosse améliorations des armes : Si certaines restent basiques (comme les duals) d’autres sont pointues et nécessitent un temps d’entrainement telle la volto hache qui exige de comprendre les Guard points pour l’optimiser.

    Coté ambiance de l’environnement : pour moi une des plus belles réussite du jeu .
    • Le monde est enfin vivant : il m’est arrivé de m’arrêter de chasser pour regarder une colonie de termites. En pleine course, je me suis arrêté pour regarder un scarabée qui poussait sa bouse. J’ai fait du vol plané avec un ptérodactyle et regardé le monde accroché à ses pattes.
    • Le monde est cohérent : un monstre qui rencontre un autre se fait attaquer. Dans les versions précédentes, je n’avais jamais accroché aux 2 monstres qui s’allient pour s’attaquer au petit chasseur, ça n’a pas de sens.
    • Il est vaste et sur plusieurs étages : la jungle va de la cime des arbres , jusqu’au profondeurs des grottes avec leurs faunes associées.
    Est-il plus casu ?
    Oui et je dirai heureusement car après les blockbuster de bloodborne, DS, Horizon, la licence avait besoin d’un dépoussiérage. Exit les hitbox buggé de la version MHFreedom, les contrôles imparfaits de la PSP, la gestion des items erratiques. On a enfin une vrai zone d’entrainement et pas une pseudo chasse.

    A chaque itération, certains vétérans se plaignent de la facilité du jeux en omettant qu’ils ont 600h derrière eux des précédents opus. Cette remarque revient à chaque itération du jeu, comme si le jeu ne peut plus descendre du piédestal de la difficulté. On a un côté Dolores Claiborne qui devient agaçant.


    Conclusion : Le plaisir de jouer est là. J’ai hâte de reprendre mes préparatifs de chasse et de consulter les divers forums pour pouvoir passer tels ou tels monstres.
  6. Hajin'

    Hajin' 百折不撓

    Par un plot twist inattendu, je vais avoir MHW le 27 donc je testerais ! On m'a dit qu'on pouvait plus ou moins parry des monstres donc y'a surement moyen que je m'amuse.
    J'avoue j'aime bien DontNod je vais surement faire Life is Strange bientôt, par contre Vampyr à l'air un peu chiant. C'est facile de nos jours de faire un RPG avec une histoire moyenne, un gameplay redondant et des quêtes fedex qui donnent envie de dormir. Donc à voir s'ils peuvent aller au dela de ces pièges et offrir un jeu plaisant. Pas convaincu pour le moment.
  7. 8ml4

    8ml4 TD

    Je viens de terminer Remember Me, très bonne expérience pour ma part même si les combats auraient pu gagner en profondeur, seul gros défaut du jeu pour moi, les phases d escalade... depuis Uncharted, je n y arrive plus... bref, l univers est prenant, l histoire est pas trop mal et le concept de jouer avec la mémoire est très intéressant je trouve, dommage qu un deuxième opus ne soit pas prévu...

    premier épisode la webseries de Vampyr commenté par les développeurs :



    il y a de forte chance que ce soit du day one pour moi :)

    Bon ben étant donner que je n ai pas encore life is strange, je vais peut etre me lancer sur deus ex sur 360 ou sur Beyond good and evil, je sais pas encore...
  8. 8ml4

    8ml4 TD

    Vampyr, episode 2 :

  9. 8ml4

    8ml4 TD

    Bon, j ai abandonné Beyond good and evil à cause d une caméra trop folle pour moi... impossible de jouer par moment tellement....

    je viens tout juste de terminé SPEC OPS THE LINE sur X360 et grosse grosse surprise, le jeu est vraiment très bon, pas par son gameplay qui est simple et sans réelle nouveauté pour le genre... c est la guerre quoi, on se met à couvert, on vise et on tire en balançant quelques grenades par ci par la... mais par le réalisme de certaines situations de guerre avec les choix et les conséquences qui vont avec, une descente aux enfers prenante avec un réel impact psychologique sur la condition de notre personnage.

    voila un jeu que je ne suis pas prêt d oublier

    j aime ce genre de jeu, court et intense :)
    Hajin' aime votre message.
  10. 8ml4

    8ml4 TD

    THE LAST GUARDIAN

    "Un jeu exceptionnel qui marquera les esprits à jamais" ahah la presse est trop forte, je l ai enfin fait ce fameux jeu et on est loin du chef d oeuvre, le jeu est vraiment beau, le travail sur Trico est en effet excellent, sa gestuelle et son comportement sont bluffants, l évolution du relationnel entre nos 2 personnages se ressent bien mais alors niveau gameplay, gestion de caméra et interaction avec l animal, c est catastrophique... a tel point que j ai du regarder les soluces sur certains passages... j étais au bon endroit, je faisais ce qu il fallait mais non rien n y faisait, l animal grognait, tournait en rond etc, ou alors faut attendre qu il veuille bien s exécuter et des fois ça prends + d 1 minute ... un vrai calvaire... a conseiller aux joueurs extrêmement patient ahah

    Du coup j ai pris SOTC le remaster, le jeu est vide, tu galopes si le cheval veut bien..., tu trouves un colosse, tu lui grimpes dessus et tu le bourre, même constat que TLG ou presque, tout est bon sauf le gameplay, la caméra, le cheval qui est très difficile à guider ou les combats qui sont du pareil au même si on regarde bien... bref j ai fais 6 colosses et j ai abandonner.... dommage j aurais bien voulu le terminé mais j aurais pas la patience, je regarderais la fin sur YouTube. ..

    Ueda = pour joueur tolérant et patient ; )
    lilipulse aime votre message.

Partager cette page