Parlons de Mila!

Discussion dans 'Mila' démarrée par BigDarsh, 12 Février 2014.

  1. BigDarsh

    BigDarsh ZELDIA!!! Membre de l'équipe

    Honnêtement, je connais pas très bien le perso concrètement donc je ne sais pas ce qu'il vaut de façon appliqué.
    Anecdote: Viola de SoulCalibur 5 a été banni pour des raisons purement théorique, personne en France n'appliquait ses trucs déglingués.

    Suis je pour ce genre d'attitude? NON
    Je fais de la théorie, et je trouve que théoriquement Mila est beaucoup trop forte, et j'argumenterai en ce sens dans la suite du message. Cependant, , ils ne seront en aucun cas à prendre comme une volonté de bann le perso, de nerf le perso, et ne définiront en rien la "crackitude" concrète de Mila.

    Maintenant que ceci est bien établi (la théorie =/= la pratique), je commence mon argumentation qui vise a expliqué
    pourquoi Mila est théoriquement trop forte dans un système de jeu comme Dead or Alive 5/5U.

    Je commencerai par cité mon estimé camarade
    Je ne suis point d'accord avec ce statement. Peut être que concrètement, dans la méta game actuelle, c'est le cas. Cependant théoriquement voilà à quoi ressemble Mila conceptuellement.

    Mila BreakDown:
    Poke de base: Jab i10 / Mid P i12 / Low Punch i13
    => Ceci n'est ni plus rapide que la norme, ni plus lent que la norme. Sur ces basiques, Mila n'est ni avantagé, ni désavantagé.

    4K poke de mi distance ultra prioritaire:
    => Equivalent au 3K de Zack ou Lei Fang. La différence principale avec ces derniers, c'est que ce coup est cancelable par une OH

    OH Taclé:
    L'OH est un outil non générique (disponible pour les persos qui ont des frames standard plus lente que la norme). Il y a deux exceptions à cette règle. Lei Fang (gros point fort du perso, pour 40 de dégât seulement: Et HEUREUSEMENT!) et Mila (dégât indécent).
    L'OH taclé est un outil spécifique à un perso du jeu since DoA3: Leon! (TC+Gros Dégât). Léon est un perso qui a des frames standard plus lent que la moyenne.

    Conclusion partielle:
    On a un perso qui a des pokes standard, + un coup de mi distance au ratio priorité portée insane, cancelable par un outil spécifique (l'OH) en version extrême (L'OH Taclé de Leon!)

    6P+H i7 à Vortex mid screen:
    Ce genre d'outil est générique dans les frames (chope i7, pour punir ou tick throw). Ce qui ne l'est pas c'est le vortex derrière. Qui a une Chope à Vortex à 6/7 Frames?
    Bass: Qui a des jabs à 13 et des mids à 14
    Hitomi: Qui a des mid à 13 frames
    Zack: Qui a des frames d'enfoiré (mid i11!) 3K de ouf! et Chope i7 a pressing

    Ground Throw:
    Un outil générique pour persos à frames standard lentes (Leon, Tina, Bayman, Bass etc) pour permettre d'augmenter le dommage output de perso handicapé par leur frame. Ce n'est pas le cas de Mila.

    Bilan:
    Mila: c'est Zack, avec des frames standard, une garanti sur son vortex i7, des ground throw de chopeurs et l'OH à Leon.
    Voilà son caractère constitutif: Du MMA!
    je fais du Krav Magah/Sambo/CQC (OH Leon), du jujitstun brésilien (ground throw chopeur) et du K1 (Karaté/Kickboxing = Zack/Hitomi)

    Théoriquement, ce perso fait trop de chose.
    Concrètement, "le vortex i7 à garanti" lui permet d'appliquer son jeu de Poke déjà violent.

    Mila est un perso à pressing de type "Virtua Fighter" (pas de mix up command list violent, contrairement à Zack, Christie, Helena ou Hitomi par Exemple) ce qui la rend plus difficile à jouer qu'un perso à pressing standard, et c'est la raison pour laquelle personne n'optimise Mila à l'heure actuelle dans notre contrée (Comme Sarah ou Pai par excemple!)

    Cependant, elle est dix fois plus outillé que la norme de perso à pressing.
    Son mix d'OH (chopeur/holder) et chope à pressing (pitbull) positionne ce perso théoriquement en haut du tableau de match up.

    Mila n'a qu'un seul défaut: elle est poids très léger, et elle prend des dégâts absolument ridicule dans certains match up. Cependant, elle n'est pas la seule dans ce cas, et les autres persos qui figure dans les poids très léger ne sont pas aussi outillés qu'elle.

    Voilà, pour mes 2 centimes théoriques sur le "pourquoi Mila c'est Nawak!"
    Dernière édition: 12 Février 2014
    BRE5S et 8ml4 aiment cela.
  2. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Tu n'a pas mentionné son step p qui est excellent bien qu'unsafe
    Son 7k en charge qui peut garantir un CB si l'adversaire contre bêtement.

    Oui le perso est puissant ... mais ... a l'heure actuelle je pense que Jann Lee l'est tout autant, surtout de part sa facilité d'utilisation et son risk and reward. Comme tu l'as dit personne la joue de façon cracké et je n'ai jamais un beau match contre Mila avec un gars utilisant des feintes d'OH et d'interruption d'enchainement, ...
    Mila a eu de des nerfs, son OH déchoppé ne laisse plus en avantage et son outil 3h+k est devenu unsafe, certes elle est tout ce qui faut là où elle faut mais pas plus que le chinois. Je pense que les deux s'équivauts ( avec mid 11 de Jann lee en plus mais sans les choppes au sol mais avec des inparables et avec un sit dowwn stun pété ).
  3. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Je n'ai pas l'impression que KKK ou PPP ou T après un tackle soient garantis, alors que sur le guide posté par Karma il est écrit me semble-t il que c'est garanti (c'est inclu dans la liste des combos garantis). Si ce n'est pas garanti ca devient tout de suite beaucoup moins violent.
    Pour vérifier ca je suis en train de faire le mode tutorial de DOA5 Ultimate. Grace à Kas alias Momiji alias Kasumilover j'ai trouvé comment passer la lecon 26....
    Hate d'arriver à la section anti Mila ^^

    Edit : Terminé le mode tutorial. Bon ben y a pas eu de section anti Mila. Mais je sais maintenant punir le 3H+KKp de Hayate ! OUAIS !!
    Dernière édition: 13 Février 2014
  4. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

    Quelques éléments pour ajouter de l’eau à ton moulin:
    • Notons que le perso est loin d’être démunie en zoning/coup de mi-distance: deux guard breaker à BS positifs et à hauteurs différentes / un low TC la mort qui stun en NH (+9 sans SE) / quelques coups safes pour tester la guard et enfin 3H+K qui garanti la prise au sol.
    • Mila a le meilleur set de throws du jeu. En plus des grounds throw/OH et choppe de punition à vortex que tu as déjà cité, le perso dispose d’une OH basse et d’un vortex bas (+25 avec du one hit into CB). Et pour finir, 214T (la prise de punition des holds) met 90 en NH (100 contre un mur, 120 sur sol électrique).
    • Le perso est également fort défensivement. 85 en NH vs mid punch, 80 vs mid kick, 72 contre low punch et 85 contre low kick. Et on ne parle pas de contre avancé ici.
    • A ma connaissance, elle dispose des meilleurs dégât sur Power Blow du jeu.
    Globalement, je l’ai dit à mainte reprises, je trouve également le perso hors norme. Très franchement Darsh, je pense que personne ne doute plus de ca aujourd’hui, c’est une évidence pour tout le monde que Mila trust son siège dans le haut de la tier list depuis un moment déjà. La vraie question c’est: est-ce que c’est plus fort que les 7/8 autres perso qui squattent avec elle les privilèges de la Nomenklatura ? Pour ca il faudrait faire le meme genre de breakdown pour chacun, mais y'a de quoi dire sur pas mal d'entre eux !

    Vish: Je crois qu'ils le sont. La règle est, je crois, la suivante: a timing parfait, P/K sont indéchoppables. A timing égal, l’attaquant prend le dessus. A timing raté pour l’attaquant, le défenseur peut prendre le dessus s’il a fais l’action avant l’attaquant. Cela dit, cette « règle » n’a pas fait l’object d’une vérification rigoureuse de ma part, c’est Something Unique qui en avait parlé si je me souviens bien.
    Vish aime votre message.
  5. KevKaichi

    KevKaichi Active Member

    Je tiens quand même a rappeler que par le passé Mila était encore plus petée de ce que elle est aujourd'hui

    *1 *p : +14 en NH - +2 en NH
    Step OH Nerfer i28 - i33
    Intechable Disparus que ce soit la version *1 *p ou *p *+ *k
    *6 *p *+ *h *8 *p *p sur 9 personnage - K qui ne passe pu sur6 Personnage du rooster
    Step *p Safe - Unsafe
    *6 *6 *p en GB +23 - +7
    *4 *k *+ *h +26 en NH CH HCH - +6 sur tout les statue sachant que le coup ne sert a pu rien maintenant

    Après y a encore d'autre petit truc a droite a gauche en général le personnage est arrivée sur DOA 5 Vanilla complétement Déglingue et Nawak comme dirait Darsh a beaucoup plus respectable aujourd'hui alors certes le personnage reste très fort sur tout les points mais moi je dis heureusement que aujourd'hui on a pas la version de Mila de époque qui voulait rien dire.

    Sinon ce que j'aimerais ajouté de mon coté qui a pas était encore dit c'est cet OH (Takedown)

    OH + *p *+ *h ou *p *p *p NH 65-80 a HCH 80-95 grosso modo une OH qui peut passé a 1/3 de barre de vie plus puissant que n'importe quel autre OH ( A part peut etre celle de JL en Combo mais y a possibilité de SE ou Hold)

    Pour moi si il faut nerfé encore un truc sa serait sa car sa 6 choppe a eu sa MAJ donc pu vraiment besoin de la touché

    Réduire les dégât de *p *p *p , *k *k *k , *p *+ *h sur son Takedown
  6. dojo furinkazan

    dojo furinkazan Administrator Membre de l'équipe

    ok doa5u est un jeu vidéo ;) mais rappelons que c'est un jeu basé sur le combat actuellement je pense que les pratiquants de MMA ont une place logique dans le top du top des combattants et comme l'as dit @K4rma elle maîtrise plusieurs disciplines martiales car c'est la définition même du MMA ;)
  7. Terikku

    Terikku Well-Known Member

    Si tu juges la position d'un combattant dans la tier list en fonction de son style de combat tous les ninja et nyotengu seraient god tier ils ont même pas des styles normaux :D. Perso j'ai jamais compris qu'un perso ayant des chopes de ouf puisse être aussi rapide x)
  8. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Leon et Bayman seraient top tier alors :p Et s'il te plait met nyo tengu AVANT les ninjas :p
    Mais sinon je comprends son point de vue, perso à un combattant aux MMA se devait d'avoir des OH et des ground throw tout en étant bon en attaque. Mais bon après les développeurs ont peut être vu les choses d'une manière trop extrême.
  9. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    ....
    Refais le mode story de DOA 2 toi. Ou joue à Ninja Gaiden....
  10. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Personne rivalise avec les divinités ctout, Tengu c'était laissé allé, il était gros :p
  11. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Chuumetsu ! *ryu
  12. Terikku

    Terikku Well-Known Member

    Moi j'applique le théorème ninja gaiden , et j'ai jamais vu un ninja perdre contre un démon que ce soit ryu ayane ou momiji. Vu qu'à mes yeux kasumi > ayane et hayate j'ai quand même des doutes mais bon on le prend quand même ! Pour moi tous les ninja sont sup au démons point barre :p
  13. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Tengu = Dieu
    Démon en général = race venant d'un autre monde, pas forcément de dieux :p
    C'est un terme différent à l'origine, mais jpensais pas que ça allait réagir sur le pic x) Et Hayabusa est mort plein de fois dans mes parties :p
  14. Terikku

    Terikku Well-Known Member

    Momiji s'est bien farcis 2 tengu en même temps :p , ils étaient pas gros ces 2 la pourtant :D ils étaient jeune et en bonne santé !
    Vish aime votre message.
  15. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Jeunes et insouciants comme on dit xD
  16. Vish

    Vish PornSommelier Membre de l'équipe

    Ryu > Kasumi > Ayane = Hayate
    C'est ma tier liste officielle du lore DOA

Partager cette page