Reido

Discussion dans 'Présentation des membres' démarrée par Reido, 2 Août 2015.

  1. Reido

    Reido Member

    • Quel est votre prénom et/ou pseudo ? Reido
    • Quels sont vos passe-temps favoris ? Faire de la musique, jouer aux jeux vidéos, mater et collectionner les films d'horreur.
    • Sur quelles plate-forme(s) jouez-vous ? PC (même si j'ai 3 ou 4 consoles qui traînent dans les placards).
    • Depuis quand jouez-vous à Dead or Alive ? Je jouais chez un copain au 1er et j'ai le second sur PS2, mais ça a toujours été de manière très occasionnelle. J'ai pris le 5 récemment dans sa version Steam, je n'avais pas joué depuis une quinzaine d'années.
    • Comment avez-vous connu la série? Avec le premier sur Playstation du coup.
    • Quel aspect de la série vous a le plus attiré ? Le ring en 3D car c'est ce que j'aimais dans Soulcalibur. Le Gameplay, les personnages...
    • Quel est votre épisode préféré ? Pourquoi ? Je manque de point de comparaison, mais je dirais le 5 car c'est, selon moi, un aboutissement de tout ce qui a été fait par le passé.
    • Quel est/sont votre/vos personnage(s) favori(s) ? Kasumi, Honoka, Christie, Kokoro, Jann Lee...
    • A quels autres jeux de baston jouez-vous ? Soulcalibur, Street Fighter, Mortal Kombat, Guilty Gear, Blazblue... tout ça de manière très casual.
    • Comment avez-vous connu Critical-Stun.com ? Moteur de recherches, en cherchant des infos sur le jeu.
    • Qu'attendez-vous du site ? Rien de particulier, si ce n'est apprendre des choses sur le jeu (grâce aux conseils de joueurs plus expérimentés), me tenir au courant des news, passer le temps au boulot quand je m'ennuie, et éventuellement rencontrer des gens sympas =)

    Voilà, je me considère comme débutant dans DOA, mais je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à y jouer depuis que j'ai la dernière version du V. A la base cherchais juste un jeu pour me détendre après le boulot (ce qui est le cas), mais je me rends compte que j'apprécie beaucoup les subtilités du jeu, je mate souvent des parties sur youtube et des tutos afin d'aller un peu plus loin là-dedans... du coup je me dis que j'aimerais bien rencontrer des gens qui y jouent beaucoup, pourquoi pas faire des sessions offline un jour (car personne n'y joue dans mon entourage) afin de m’améliorer et d'approfondir un peu le gameplay !
  2. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

  3. 8ml4

    8ml4 TD

    Salut, bienvenue :)
  4. Reido

    Reido Member

    Hello !

    Je suis très bon client dans tous les genres :)
    Après je suis particulièrement fan de cinéma italien (Dario Argento, Lucio Fulci, Pupi Avati, Lamberto Bava, Joe d'Amato...)
    donc tout ce qui est Giallo, zombies, les films de seconde zone fait par d'obscurs réal de films érotiques (comme d'Amato). J'adore l'ambiance et l'esthétique de ces films italiens, le cadre et la musique, c'est vraiment extra et il s'en dégage vraiment quelque chose de surnaturels.
    Sinon les films bizarres de Yuzna ou les trucs dégueu à la Basket Case ou Premutos. J'aime bien les films de possession ou de fantômes, les slasher, en japonais j'adore Tsukamoto (même si c'est assez inclassable), ou les Ring Ju On et un que je n'ai pas vu sur ta liste qui m'a laissé une très bonne impression récemment : Noroi : The Curse ;)
  5. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    Ravie de voir que ta connaissance du genre outrepasse les films commerciaux des dernières années :)
    Niveau real italien je connais que Dario Argento ( Phenomena, Suspiria et faut que je finisse Le syndrome de Stendhal ), les autres me disent rien. Je trouve que les espagnols ont aussi une patte bien sympa en terme d'ambiance horrifique, dernièrement j'ai eu un coup de coeur pour l'orphelinat ( l'échine du diable et la cara oculta sont sympa aussi dans le genre ).
    Pour ce qui est de Noroi, ça fait un petit moment que je dois le voir malheureusement le problème est toujours le même, le temps ^^

    J'ai toujours eu une relation bizarre avec les films d'horreur, puisqu'ils sont pour moi pour une bonne partie gachés par des artifices ( jump scare ) désuets. Idem pour les jeux vidéos de la décennie.

    Je prends note pour le reste que tu as cité ;)

    EDIT : En fait j'avais déjà dans ma liste de film à voir "Sola et ou les 120journées de Sodome" de Avati et "lau dela" de fulci
  6. Reido

    Reido Member

    "J'ai toujours eu une relation bizarre avec les films d'horreur, puisqu'ils sont pour moi pour une bonne partie gachés par des artifices ( jump scare ) désuets."
    Les jump scare dans 90% c'est un artifice qui comble un peu le vide que possèdent beaucoup de films d'horreur plus ou moins récents. Mais pour la grande majorité des films que j'adore, il n'y a pas ce genre d'artifices : tout se joue sur l'ambiance et la façon dont c'est réalisé !
    Dario Argento a plusieurs périodes : les gialli classiques, les gialli surnaturels (tu devrais voir Inferno si tu as aimé Suspiria) et... le reste. Le syndrome de Stendhal est un rape & revenge qui se démarque un peu par son esthétique. Quelques autres films avec Asia sont pas mal, mais ses trois ou quatre derniers films sont très mauvais : /

    Le ciné espagnol je connais peu, à part ceux que tu cites, qui sont effectivement pas mal du tout. Il y a aussi Nacho Cerda qui fait des choses étranges et intéressantes, mais je me demande si c'est un genre de cinéma qui a de l'avenir (tous ces auteurs ayant tendance à s'américaniser un peu).

    Désolé pour le pavé. J'ai oublié de dire que j'habite à Paris, si un jour il y a un événement particulier ici :)
  7. Blood-Curse62

    Blood-Curse62 The Vish Destructor

    ça me dérange pas de lire un pavet quand c'est intéressant ;) C'est bon à savoir alors si ya peu voir pas de jump scare dans tes films

    Alors sur Paris ya régulièrement des événements qui se fait mais je ne suis pas de la région donc faut voir avec eux mais en général si c'est un gros truc quelqu'un en informe tout le monde sur forum
  8. BRE5S

    BRE5S Active Member

    Bienvenue sur le forum. Je t'invite par l'occasion si tu veux, de t'inscrire au groupe Europe dans doa5 Steam.
    Voici le lien: http://steamcommunity.com/app/311730/discussions/0/541906348053963037/
    Le jeu est malheureusement toujours en version beta(version2). S'inscrire dans cette liste permet de savoir qui joue en Europe à DOA. On peut également rejoindre le chat du groupe pour voir si quelqu'un est disponible.
    N'hésite pas si t'a des problèmes avec la version Steam à me demander de l'aide. Avec tous les matchs que j'ai sur le jeu (plus de 100h) je pourrais sûrment t'aider pour pouvoir profiter un max de cette beta.
  9. BonuStage

    BonuStage Retraité Membre de l'équipe

    Bienvenue !
  10. K4rma

    K4rma 3P FTW Membre de l'équipe

    Le mec qui pose les bases ! Ca fait plaisir de voir le nom de ce genre de réal circuler ici.

    Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à passer ici (http://critical-stun.com/index.php?threads/question-technique-au-pif.56/) sur tu as des questions. Concernant les événements Parisien, le prochain de la Republic of Fighters devrait être cet hiver (j'ai pas encore plus de précision).
  11. Reido

    Reido Member

    Merci à tous !

    J'irai faire un tour sur les threads, ça fait déjà quelques semaines que je rôdes ici en lisant silencieusement ^^
    Pour Steam je m'inscrirai sans doute, oui. Pour l'instant il faut encore que je m'entraîne en attendant que le Online soit op (pas de beta pour moi, je suis pas pressé du coup). Après c'est surtout le offline qui m'intéresse à l'occasion.


    "EDIT : En fait j'avais déjà dans ma liste de film à voir "Sola et ou les 120journées de Sodome" de Avati et "lau dela" de fulci"
    Salo ou les 120jours c'est surtout Pasolini, même si Avati a bossé dessus. Pour ce dernier je te conseille "La maison aux fenêtres qui rient" qui est vraiment un chef d'oeuvre du fantastique italien de l'époque. Bon Salo c'est "cool" quand même hein hehe. L'Au delà de Fulci est un de mes films préférés aussi, et l'ost est complètement géniale, bien représentative aussi. Par contre visuellement c'est très violent - grotesque aussi, même si ça c'est aussi typiquement italien.
    Blood-Curse62 aime votre message.
  12. dojo furinkazan

    dojo furinkazan Administrator Membre de l'équipe

    bienvenue à toi :)
    Si tu compte bosser un perso en particulier tu n'as qu'a dire ton "main" (personnage principalement joué) et les joueurs plus experimentés pourront te donner des astuces ou des combats de références.
    En ce qui concerne les session offline si tu es interressé parle en avec @Ivan il fait régulièrement des sessions.
    Pour ma part je peux aussi faire des sessions chez moi mais comme c'est petit je ne peux pas accueillir plus de 4 personnes par sessions...
  13. Reido

    Reido Member

    Salut :)
    Pour l'instant je m'entraîne surtout avec Honoka, même si le perso que j'ai le plus joué est Kasumi.
    Je me considère vraiment comme un débutant, mais j'ai très envie de progresser. J'ai pris le jeu début Juillet sur Steam et j'ai déjà plus de 60 heures (bon, j'ai un peu délaissé la musique au passage, mais j'essaye tout de même de garder un rythme relativement sain).
    Ça me dit bien de m'entraîner offline avec d'autres personnes, moi j'habite dans le 12ème mais j'ai pas de télé ni de console, juste un pc.
    Sinon je suis allé voir sur les guides et tutos ici mais je dois avouer que certaines notions m'échappent un peu, même si j'essaye de les comprendre avec des lexiques, pour l'instant il faut encore que je me familiarise. Mais je suis prêt à suer pour m'améliorer ! (J'ai d'ailleurs vu une partie du tournoi qualificatif pour le Japon qui m'a bien motivé aussi, même si j'ai pas la prétention de faire quoi que ce soit, juste comprendre les fondamentaux et cerner le beau jeu)
    Dernière édition: 4 Août 2015
  14. Kakashi ninpo

    Kakashi ninpo Active Member

    Bienvenue sur le forum. Balance ton id steam, comme ca des que le online sera dispo on pourra sessionner sinn sur Paris y a pas mal de truc Off.
  15. Reido

    Reido Member

    Mon ID Steam : midgarzoiom
    Pseudo : reido

    =)
    Dernière édition: 7 Août 2015
  16. BRE5S

    BRE5S Active Member

    Le online est disponible mais en version beta:
    Voici comment l'activer:

    HOW TO JOIN THE ONLINE BETA

    The Beta test is only open to users who have purchased Dead or Alive 5 Last Round on Steam.
    • With the game fully downloaded, right-click on "Dead Or Alive 5 Last Round" in the Steam Library and select "Properties".
    • Click on the beta tab and enter "DOA5LROnlineBetaBranch" as the access code. (A message will appear below if successful.)
    • Select "onlinebeta" from the drop-down list in the same tab.
    • Close the Properties window. You will know you have joined successfully when a "onlinebeta" will be added to the game title in the library. An 88Mb big patch will be downloaded.
    • Start Dead Or Alive 5 Last Round.
    Je peux le traduire si besoin.

Partager cette page